Madrijazz à New York !

Madrijazz à New York !
07 Déc 2018

Le choeur Madrijazz a été créé en 1991 par quelques amis pour le plaisir de chanter ensemble. En 2000, l’actuel directeur, Jean-Luc Dutoit, a repris le chœur et l’a orienté vers un gospel urbain et moderne, pulsé de funk et de soul.

Depuis, le choeur a pris son essor et réunit maintenant plus de cinquante choristes provenant de tout le canton de Vaud. Par ailleurs, plusieurs choristes sont des habitants de Cossonay, de La Sarraz, de Ferreyres ou d’Eclépens.

Concert-apéro & repas de soutien en 2019

Pour marquer son 25e anniversaire, Madrijazz a enregistré au printemps 2017 un clip aux Diablerets sur le chant «Baba Yetu». Grâce à ce clip, Madrijazz a été sélectionné par la prestigieuse organisation Distinguished Concerts International New York City (DCINY) pour participer à la représentation de l’oeuvre de Christopher Tin «Calling All Dawns».

Ce concert de 500 choristes du monde entier aura lieu le dimanche 9 juin 2019 au Carnegie Hall de New York City sous la direction de son compositeur. Madrijazz donnera également plusieurs concerts à New York, notamment à Brooklyn et à Harlem.

Après le magnifique succès des deux concerts de Madrijazz and Friends au théâtre du Pré-aux-Moines à l’automne 2017, voilà le choeur parti pour une aventure hors du commun au Carnegie Hall de New York! Cette expérience nécessite un financement important et nous avons besoin de soutien. C’est pourquoi nous organisons un concert-apéro samedi 26 janvier 2019 à l’église St-Laurent à Lausanne ainsi qu’une un repas de soutien à la salle des Fêtes au Casino de Montbenon à Lausanne le vendredi 10 mai 2019. Les recettes de ces deux événements serviront à financer une partie de notre voyage à New York. On se réjouit de vous accueillir nombreux à ces deux événements et on vous remercie d’avance de votre soutien!

Communiqué