Penthalaz – Fanfare L’Echo de la Molombe – Un programme entraînant

Penthalaz – Fanfare L’Echo de la Molombe – Un programme entraînant
01 Avr 2019

Samedi 23 mars à la Salle du Verger à Penthalaz avait lieu la première des deux soirées annuelles de la fanfare L’Echo de la Molombe, la seconde soirée ayant eu lieu demain samedi dernier (30 mars) à la Salle Jean Villard-Gilles à Daillens.

Jeunes prometteurs

Samedi passé, cette société de musique – née un 4 juillet 2012 de l’union de La Lyre de Daillens et de La Villageoise de Penthalaz – a offert un programme varié et entraînant. Après un émincé de poulet au curry (cuisiné par la boucherie-traiteur Les Tilleuls à Prilly) pour bien caler les estomacs, ce fut au tour des oreilles d’être sollicitées, d’abord par la très prometteuse prestation de l’ensemble des jeunes de l’école de musique, sous la direction de Benjamin Monney et Jens Ruland. L’ensemble a démontré de belles qualités et a enflammé le public avec son final sur «Bella Ciao». Si des jeunes sont intéressés à rejoindre cette école (répétitions les mardis soirs de 20h à 22h) ils peuvent  contacter la responsable Barbara Busigny au 079 787 32 25.

Pour la suite de la soirée, le directeur de l’Echo de la Molombe, Jean-Pierre Bourquin avait concocté un excellent programme, histoire de donner des couleurs musicales chatoyantes à cette soirée affichant complet et présentée avec humour et énergie par Nicolas Borgeaud.

Parmi les morceaux, il y avait de grands tubes, tels que la planante musique de film «Out of Africa» de John Barry, «King of Pop» de Michael Jackson, ou le formidable «Feeling Good» de Michael Buble avec un incroyable solo de trombone de Jose Oswaldo Parra Garcia,  musicien invité par le directeur.

On a aussi beaucoup apprécié «Flight» de Mario Bürki, qui sera le morceau libre choisi par l’Echo de la Molombe pour sa participation au Giron des Musiques de Lavaux et du Gros de Vaud qui aura lieu à Pomy du 22 au 25 mai prochain.

À la Fête de Daillens

Côté agenda, notons la participation de la fanfare à la Fête villageoise de Daillens, les 14 et 15 juin prochain (avec des portes ouvertes à l’école de musique de la société). D’ici-là, on espère que la société se sera enfin trouvé un(e) président(e), la vacance durant déjà depuis plus d’une année…

Pascal Pellegrino