Cossonay – Ecole de Musique – Un programme de saison 2019/20… complice !

Cossonay – Ecole de Musique – Un programme de saison 2019/20… complice !
01 Sep 2019

Au gré de plus de quinze événements de belle qualité, la saison 2019-2020 de l’École de Musique de Cossonay va pétiller de mille feux!

Elle reflète le magnifique engagement de nos élèves et de leurs professeurs au service de la musique et met en lumière le rapprochement enthousiasmant que nous opérons avec plusieurs partenaires culturels de la région: les Amis de l’EMC, le Théâtre du PAM et le cinéma Casino de Cossonay, l’association Harmonia Helvetica, Musique Danse Projet et bien d’autres.

Cette saison s’annonce donc merveilleusement… complice!

Ouverture des feux le dimanche 8 septembre

Le mois de septembre sera l’occasion de voyager! Le dimanche 8, les Ateliers Harp’Ensemble et Big Band sont invités pour deux concerts dans le cadre du Festival Moulin Mouline à Orbe.

Le samedi 21, l’atelier Musique du Monde jouera à la fête du Développement durable à Echallens.

Le samedi 28, nous serons présents au Théâtre du PAM dans un programme surprise à l’occasion de l’anniversaire des 120 ans du Journal de la Région de Cossonay!

Dessine-moi un programme

L’EMC propose de suivre ses jeunes musiciens partageant la scène avec des professionnels confirmés, allant à la rencontre d’œuvres immortelles ou en création mondiale, jouant en solo ou en groupes de diverses compositions.

Vous aurez l’occasion de découvrir, entre autres: trois concertos pour clavier de JS Bach, un conte musical en création mondiale, deux week-ends musicaux Musique suisse et Fantasia, une soirée exceptionnelle «Carte blanche à François Margot», un Petit Prince revisité… et de nombreux autres partenariats excitants!

La formule magique : E=MC !

«L’école devrait toujours avoir pour but de donner à ses élèves une personnalité harmonieuse, et non de les former en spécialiste». Albert Einstein Maintenant plus que jamais, la mission d’éducation de notre Ecole tend à favoriser la création de liens au travers de l’apprentissage d’un instrument, du compagnonnage avec son professeur, du jeu avec ses collègues et de la découverte des œuvres du répertoire.

Faut-il le rappeler? Une pratique régulière de la musique développe chez l’enfant concentration, attention, persévérance, écoute de soi et des autres, ce qui contribue à l’équilibrer durablement; corollaire du travail individuel, le jeu en groupe constitue un formidable outil d’intégration pour tous, bien au-delà des critères de talent ou d’origine sociale.

A l’Ecole de Musique de Cossonay, nous en sommes convaincus… Et vous, vous laisserez-vous tenter par un peu de complicité?

Guy-François Leuenberger, Directeur de l’Ecole de Musique de Cossonay

Programme à découvrir et télécharger sur: www.musicoss.org