Cossonay, l’épicerie des Prés. Manger local ? Bon pour le moral !

Cossonay, l’épicerie des Prés. Manger local ? Bon pour le moral !
21 Nov 2020

Ouverte depuis le 5 octobre, l’Epicerie des Prés, située au rez-de-chaussée des nouveaux immeubles à la Rte de Morges 11B à Cossonay, affiche la couleur de la proximité avec ce slogan: «Manger local, c’est bon pour le moral». «Notre concept, c’est de travailler en relation directe avec des producteurs locaux, déclarent les propriétaires Jean-Marc et Lise-Hélène Meylan de La Chaux. Une production locale et de saison, c’est une production qui a peu ou pas d’agents conservateurs, c’est donc la garantie de savoir ce qu’on consomme. Pour ce qui est des fruits et légumes, on va les chercher tous les matins chez les maraichers.»

Quand on se balade dans ce vaste magasin, on voit beaucoup de produits
issus de productions locales. Comme par exemple dans ce panier garni ; en complément, on citera aussi les confitures «Les vergers de nos campagnes » de Daillens; les miels du pays de Vaud, sélectionnés par la société d’apiculture de Cossonay; des produits laitiers (lait équitable, fromages frais, yoghourts, fromage à la coupe…); de la charcuterie de chez Rochat à Cossonay; diverses bières de brasseries locales à Orny, Apples, Vallorbe, Vullierens, Savigny et à Ropraz; des cafés torréfiés par Grain Noir à La Sarraz; mais aussi une gamme… de thés bio en vrac (verts, noirs, aromatisés ou infusions) de la marque L’Autre Thé-Paris, livrés par l’importateur suisse à Oron. «Pour les personnes, qui ont «l’esprit zéro déchets», un vaste choix de marchandises est proposé en vrac.»

L’autre force de L’Epicerie des prés, c’est qu’elle arrive en complément de deux autres magasins appartenant à M. et Mme Meylan, deux magasins axés eux aussi sur les produits de proximité et de notre terroir (à savoir Terre Vaudoise à Pully et la Laiterie de Savigny). «On travaille avec une cinquantaine de producteurs d’ici. On est, en quelque sorte une mini… multi-régionale!»

Pascal Pellegrino

Horaires
Lu-Ve: 8h30-12h30 et 14h-18h30. Samedi non stop de 8h30 à 14h.
Pas de livraison, mais on prend des commandes à venir chercher au magasin.
Adresse Rte de Morges 11B à Cossonay.
Téléphone 021 861 00 34.