Dès demain samedi 27 mars (entre 8h et 13h), le Marché campagnard de Cottens ouvre ses portes à la Vinaigrerie Moutarderie du Grand Pré, au chemin du Sau 2. En arrivant de Grancy, c’est le premier chemin à gauche. En arrivant d’Apples, il faut traverser tout le village et, à l’arrêt de bus de la Tuilière, prendre le chemin à droite. Ce marché se déroulera chaque fin de semaine du dernier samedi de mars au dernier samedi de novembre. Son créateur, Bertrand Boesch désire mettre en place un marché réservé aux artisans du goût. Pour cette première, une trentaine d’exposants seront là. On y trouvera fromages, charcuterie, miel, volaille, viande d’agneau, fruits et légumes, pâtes artisanales, conserves, confitures, sirops, bière artisanale, un distillateur qui va distiller sur place, du chocolat, des pâtisseries, de la boulangerie, etc.

Dans le but de diversifier les plaisirs, les exposants changeront chaque samedi, afin de créer un tournus. D’ailleurs, si vous êtes intéressé(e) à participer à ce tournus, contactez le 079 310 87 53.

Chaque samedi un stand sera offert à une classe d’école ou un club de juniors qui veut vendre des pâtisseries ou autres pour financer tel ou tel projet.

Notons encore la disponibilité d’un grand parking tout autour du bâtiment.

Pascal Pellegrino