Voici Bibliotopia, weekend des littératures du monde!

C’est la cinquième édition du festival Bibliotopia, ce week-end à Montricher. Quinze écrivains et écrivaines seront au cœur des rencontres, la plupart se feront en français et en anglais. Un événement spécial consacré à la guerre en Ukraine aura lieu demain samedi 14 mai à 19h30. La parole sera donnée à deux écrivains Serhiy Jadan et Andreï Kourkov en vidéoconférence.

Demandez le programme !

VENDREDI 13 MAI
19h
Les échos de Bibliotopia lu par des étudiants de l’Ecole supérieure de théâtre de Lausanne. Puis à 20h conférence: Consoler l’absence: thérapie, deuil et intelligence artificielle.

SAMEDI 14 MAI
À 11h, Démocratie en péril: veiller sur nos avenirs en présence de Sjón & Ece Temelkuran (en français et en anglais).

À 13h30, S’adapter pour s’adopter: dynamiques familiales réinventées par le handicap, en présence de Clara Dupont-Monod.

À 15h, Prendre soin du passé: face aux ambiguïtés de la mémoire, en présence de Georgi Gospodinov & Kapka Kassabova.

À 16h30, En temps de pandémie: chroniques de nos vulnérabilités, en présence de Gonçalo M. Tavares, en français et en portugais.

À 18h, Réparer les cœurs, de l’hôpital à l’aide humanitaire, en présence de René Prêtre.

DIMANCHE 15 MAI
À 11h, Retour à la vie: les pouvoirs guérisseurs de la nature, en présence de Long Litt Woon & Katherine May. À 13h30, Familles en détresses, en présence de Salomé Kiner et Jean-Baptiste Del Amo.

À 15h, Au chevet de nos mères: histoires d’amour et de mort, en présence de Colombe Boncenne & Nathalie Piégay (en français et en anglais).

À 16h30, Construire le futur ensemble: l’écriture comme activisme, en présence de Ece Temelkuran.

Et pour terminer, à 18h, La puissance des montagnes, réhabilitation de soi, en présence de Jean-Christophe Rufin.

Communiqué