Le dernier jour de Mireille Salgat

Dès demain samedi 15 octobre, l’emblématique restaurant de Penthaz ne sera plus tenu par Mireille Salgat. «Pour l’instant, je ne percute pas du tout, mais une opportunité s’est présentée. Il faut savoir prendre le train quand il passe», dit-elle. La Treille continuera d’exister, Penthaz ne perd pas son restaurant. Les repreneurs gardent son identité avec le côté pizzeria et restaurant. «C’était important pour moi qu’il y ait toujours un endroit animé qui reçoit les client(e)s dans ce village.»

Réouverture le 1er décembre

La pizzeria ferme ce soir et sa réouverture est prévu bientôt avec une nouvelle équipe. Quant à la partie restaurant, les nouveaux tenanciers vous accueilleront dès le 1er décembre; quelques travaux seront effectués d’ici là.

Patronne de La Treille depuis 2011, Mireille souhaite dorénavant explorer d’autres horizons tout en restant dans le milieu. «Je me verrais bien transmettre mes connaissances». La restauration, c’est toute sa vie, elle a même grandi au milieu des casseroles! «Une chose est certaine: je vais continuer de tout donner pour ce métier.»

Adeline Hostettler

Articles recommandés
5 avril 2024Infos
18 mars 2024Infos