Fondue & accordéon, mariage délicieux

Les 7 et 8 octobre derniers, la Grande salle de Villars-le-Terroir a résonné au son de l’accordéon… et ceci d’une sacrée belle manière! En effet, les Accordéonistes du Bouvreuil, société de musique plus qu’octogénaire, possède une parfaite qualité d’ensemble et, accompagnée d’un guitariste et d’un batteur, a revisité avec brio des répertoires aussi différents que Michael Jackson, Julien Clerc, une tarentelle napolitaine, Florent Pagny, le Kuduro (danse «cul dur» originaire de l’Angola) ou encore, en final, un «Aphornzauber» qui aurait fait se trémousser instantanément le public d’une Schlager Parade!

Faby et ses 35 ans de direction

Cette qualité, on la doit à la quinzaine d’accordéoniste bien sûr, mais aussi et en priorité à Faby, alias Fabienne Sollberger, qui dirige avec maestria cet ensemble depuis 35 ans! Puisqu’on parle de jubilé, notons qu’un représentant de la Fédération cantonale vaudoise des accordéonistes a aussi salué les 25 ans de musique de la présidente du Bouvreuil, Joëlle Overnay, ainsi que les 15 ans de musique de Laurence Martinetti.

Après une première partie de ce traditionnel repas-concert débutée à 19h30, le nombreux public a dégusté la délicieuse fondue préparée par Gilbert Golay de la Laiterie Fromagerie à Penthéréaz.

Pascal Pellegrino

Articles recommandés
5 avril 2024Infos
18 mars 2024Infos