Les Pique-tissus enchantent

Le week-end dernier, le groupe des Pique-tissus composé de onze membres exposaient leurs créations à la salle villageoise. C’était la première fois que ces passionnées de couture les montraient au public.

Au fond de la pièce, chaque participante avait confectionné un loup avec le même chablon. En revanche, le choix de couleurs était libre. Les visiteurs avaient un auto-collant pour voter pour le loup qu’ils préféraient. «Je vais souvent au magasin de tissus à Cheseaux, c’est là-bas que j’ai rencontré d’autres personnes motivées à créer un groupe», explique Anne-Marie Poget, fondatrice des Pique-tissus.

Depuis 2008, les membres se retrouvent deux fois par mois à la Salle villageoise pour coudre. «On travaille chacune sur nos projets, et on s’entraide. Parfois, on entame des patchworks à plusieurs. On est flexible, il faut avant tout que cela nous plaise!»

Par ailleurs, en Suisse romande, à l’enseigne de l’association La Couette du Cœur, des couvertures en patchworks sont offertes aux nouveau-nés prématurés. Naturellement, le groupe de Senarclens contribue à cette action. «Les tissus nous sont fournis et après nous cousons à la machine les couvertures.»

Le groupe des Pique-tissus remercie chaleureusement la commune de Senarclens pour la mise à disposition de la salle tout au long de l’année.

Adeline Hostettler

Articles recommandés
5 avril 2024Infos
18 mars 2024Infos