L’Association des Amis du Cinéma de Cossonay (AACC) en collaboration avec le Cinéma de Cossonay et l’Ecole de Musique de Cossonay, propose cette année un ciné-concert Duke Ellington! Sur la scène du cinéma, quatorze musiciens de l’EMC Big Band (Ecole de Musique de Cossonay), dirigés par Marc Jufer reprendront les classiques du célèbre pianiste, compositeur de jazz et chef d’orchestre américain.

Né à Washington DC le 29 avril 1899, Edward Kennedy Ellington, dont les deux parents étaient pianistes, a débuté le piano à l’âge de 7 ans. Plus intéressé par le baseball que par des cours de musique, celui qui a été nommé «Duke» par ses amis d’enfance en raison de ses manières de gentleman et son élégance sera d’abord inspiré par le ragtime, avant d’avoir une carrière d’un demi-siècle à travers toute la planète. Il est mort en 1974 à New York.

Réservez vos places !

Confortablement installé dans les fauteuils de cinéma, vous en saurez plus sur sa vie et sa carrière grâce à des extraits qui entrecouperont ses grands classiques jazz joués live sur scène par le Big Band! Cette soirée sera un moment vraiment unique à découvrir et à écouter le vendredi 18 novembre à 20h30 au Cinéma de Cossonay. Prix des places (non numérotées): CHF 25.-. Location sur le site www.aacc.ch ou 079 608 50 14 (laisser message ou SMS).

Communiqué