Un joli succès!

Sous un soleil radieux, la bourgade de Vullierens a opéré sa transformation printanière le 11 mai, à l’occasion de son traditionnel marché. Villageois(es) et badauds des alentours ont profité d’une offre variée: chapeaux, vêtements tricotés main, bijoux artisanaux, différentes formes d’art, couteaux suisses, fleurs, sans parler des nombreux stands installés sur la rue du Village et sur la place de l’Abbaye.

Organisé par les commerçants de Vullierens, cet événement met bien sûr à l’honneur les sociétés et productions locales, tout en faisant place à d’autres marchand(e)s. Parmi eux, les membres de la société Activités, Couture et Loisirs (photo ci-dessus) ont exceptionnellement installé leur stand cette année, afin de marquer leur centième anniversaire. Pour fêter cet événement, le groupe organisera un bal samedi 2 novembre à la grande salle de Vullierens.

Ainsi, c’est aussi pour récolter des fonds que l’on pouvait se délecter d’une raclette ou encore acquérir une éponge tricotée par les membres, utile pour la vaisselle ou pour des soins du corps. Pendant que les parents se désaltéraient ici ou là, jouaient aux fléchettes, se régalaient d’une assiette du pêcheur préparée par l’équipe du magasin «Au p’tit Fantôme», des traditionnelles crêpes de la société de gym de la Senoge, de paëlla ou encore de roastbeef, les enfants couraient joyeusement, se faisaient maquiller, ou tenaient leur petit stand de vente de jouets contre quelques sous.

L’ambiance festive et conviviale était au rendez-vous et les gens du village, ainsi que quelques anciens habitants venus spécialement, n’ont pas boudé leur plaisir.

Le temps estival invitait à flâner, goûter, découvrir, et pour les plus retardataires, dégoter (pourquoi pas) une petite attention à offrir le lendemain pour la Fête des mères. On se réjouit déjà de la prochaine édition.

CLÉA GOLAY

Articles recommandés
11 mai 2024Infos