Eclépens – Soutenez nos aventurières Isaline et Maïté

Eclépens – Soutenez nos aventurières Isaline et Maïté
30 Avr 2018

Isaline et Maïté,«Les Chtites Suisses» forment un équipage franco-suisse inscrit au Trophée Roses des Sable. Partir cet automne du 9 au 19 octobre, dans le désert, sans GPS avec un 4×4 dans une course d’orientation sans aucune expérience en rallye automobile, c’est leur pari fou. Mais avant d’être sur la ligne de départ, il faut relever le premier défi qui est de réunir les fonds.

Notre histoire

Avant de vous en dire plus sur cette aventure, il faut que l’on vous en dise plus sur notre rencontre. Non, nous ne sommes pas amies depuis notre tendre enfance et nous n’avons pas fait les 400 coups ensemble à l’adolescence! À la base de notre amitié, il y a nos deux filles aînées qui se sont rencontrées à la crèche et sont devenues inséparables comme nous. Depuis cinq ans, nous avons vécu ensemble nos dernières grossesses, nos nuits trop courtes, nos échecs et nos réussites. Tout nous rapproche et tout nous éloigne. Notre histoire, c’est l’amitié de deux femmes en somme ordinaires qui aimeraient faire quelque chose d’extraordinaire pour entre autre montrer à leurs enfants qu’il faut oser.

Le Trophée Roses des Sables, c’est quoi ?

C’est un rallye 100% féminin où il n’y aucune notion de vitesse: le but est de rallier l’étape du jour en un minimum de kilomètres avec une carte, une boussole et un road-book. Mais le Trophée Roses des Sables, ce n’est pas uniquement un raid dans le désert marocain, c’est aussi une action humanitaire et solidaire envers des associations comme «Enfants du Désert», «Le cancer du sein, parlons-en», et la Croix Rouge française. Chaque année, chaque équipage achemine 50 kilos de matériel dans son coffre. L’organisation Désertours mène une opération désert propre, c’est-à-dire: un road-book imprimé sur papier recyclé, le CO² maitrisé grâce à une conduite souple, la remise en état des pistes après chaque passage…

Comment les soutenir ?

Nous devons réunir 25’000 CHF pour être sur la ligne du départ. Dans ce montant, sont compris entre autres les frais d’inscription, la location du 4×4, le stage de navigation et de mécanique, l’équipement obligatoire et divers, le carburant et le covering. Chaque contribution compte. Il n’y a pas de petite aide. Nous avons mis sur pied une tombola (les billets sont en vente en ligne ou par email ou lors de nos évènements au prix de 7.-/billet ou de 10.- pour deux billets) et ouvert un compte sur le portail www.leetchi.com. Nous proposons à la vente des baumes à lèvres de la marque Good Mood Sparkle, fabriqués spécialement pour nous soutenir, des cheichs et des totebags.

Pour les entreprises, nous offrons différentes possibilités de sponsoring consultables sur notre site internet www.leschtitessuisses.com ou dans notre dossier de partenariat disponible par email. Nous offrons par exemple de la visibilité sur notre 4×4 durant le rallye mais aussi sur nos voitures privées. En cas de question ou d’intérêt, nous sommes à votre disposition.

Brunch de soutien le 17 juin

Pour réussir ce premier défi, nous organisons un brunch de soutien le dimanche 17 juin, à la Grande Salle communale d’Eclépens en partenariat avec L’Auberge communale et Sonia Grimm nous fait l’immense joie de faire un spectacle.

Toutes les informations sont disponibles sur notre site internet ou par mail à l’adresse suivante: leschtitessuisses@gmail.com.

Communiqué