Désormais incontournable, la course pour enfants La Défoulée, a remporté un franc succès pour sa sixième édition, samedi 26 mai, enregistrant 360 coureurs âgés de 2 à 14 ans. Les participants s’élancent dans les rues de Daillens, sur des parcours allant de 500 mètres pour les «poussins» à 2 km pour les plus âgés. Une catégorie «famille», hors classement, permet aux plus jeunes de  prendre part à la compétition en toute décontraction.

L’inscription est gratuite afin d’encourager les jeunes à pratiquer une activité sportive. Grâce au soutien de la commune de Daillens et des nombreux sponsors, cet événement est organisé de  manière professionnelle et figure parmi les rendez vous sportifs immanquables pour les familles d’ici et d’ailleurs.

La Défoulée est peut-être l’une des seules compétitions qui ne laisse pas un goût amer à la quatrième place, celle-ci étant récompensée par une médaille en chocolat, offerte par la confiserie Onde de Choc à Echallens.

Météo clémente

Sandrina Rabunal-Gertsch, initiatrice et organisatrice de la course se réjouit de retrouver des fidèles d’édition en édition et notamment une météo des plus clémente. Son important travail de recherche de sponsors permet cette année encore de récompenser l’effort de chacun, par des médailles pour les trois gagnants de chaque catégorie, des prix pour les dix premiers et une attention pour chaque participant.

La remise des prix se fait dans la cour du collège, où Pascal Clément, également sponsor de l’événement, tient une buvette qui permet d’étancher la soif des sportifs et de déguster des pizzas au feu de bois. Son épouse Géraldine, pour la troisième année consécutive propose des pâtisseries afin de soutenir l’association Coeur de Galgo, qui vient en aide aux chiens abandonnés ou malmenés d’Espagne.

Une course résolument fair-play, qui redonne au sport une dimension humaine, dans une ambiance festive et décontractée, savamment organisée, un succès largement mérité!

Texte et photos : Tatyana Laffely

Découvrez les photos dans l’édition papier du 1er juin 2018

 

Articles recommandés
5 avril 2024Infos
18 mars 2024Infos