1500 amateurs ont foulé le sol du Paddock!

Le weekend passé a eu lieu la neuvième édition des pieds plats Festival organisé par par l’association à but non lucratif Les Vieilles Godasses. Malgré une météo peu clémente le vendredi en fin d’aprèsmidi, le festival affiche un joli bilan avec quelque 1’500 personnes ayant foulé le sol du Paddock de La Chaux, une fréquentation à la hauteur de
l’édition 2017!

Les nombreux bénévoles oeuvrant pour le festival ont permis le bon déroulement de la manifestation, notamment lors des pics d’affluence du samedi soir. Depuis 2007 et successivement, de nombreux groupes aux styles variés se sont produits sur les deux scènes couvertes (Paddock et Forêt). Lors de cette session, Sim’s, Gypsy Sound System Orkestra, Fensta, Coilguns, Unfold, Les Fils du Facteur, Floyd Beaumont & The Arkadelphians, Dirty Sound Magnet, dIVA, Los Orioles et Soda Machine ont fait vibrer les spectateurs.

D’autres formes artistiques étaient aussi de la fête, tels les jongleurs de la junglerie de La Chaux ou le Live Painting de eeZee qui s’est plongé dans la création d’une fresque évolutive. Les festivaliers ont pu profiter pleinement de l’entrée gratuite et du stand de restauration proposant des produits de la région, entre autres des pains-merguez, raclettes et bières artisanales. Ils ont pu aussi installer des tentes ou caravanes dans le camping situé à quelques mètres de là dans un cadre champêtre ou encore utiliser les navettes mises à disposition entre la gare de Cossonay-Penthalaz.

Texte et photos Pemimages.ch

 

En photo : Floyd Beaumont & The Arkadelphians

Articles recommandés
18 mars 2024Infos
23 février 2024Infos
23 février 2024Infos
23 février 2024Infos