Le circuit de motocross de La Chaux-sur-Cossonay accueillait le samedi 9 juin une manche du championnat romand Angora, suivie, le lendemain, de la cinquième manche du championnat suisse de motocross 2018. Pour le Moto-Club Cossonay (MCC), la fête s’annonçait belle, mais la météo du vendredi 8 en a décidé autrement.

Pas d’Angora le samedi

La veille de ce week-end sportif, d’importantes pluies ont mis en danger la structure même du terrain de cross. La sixième manche romande Angora ne put, de ce fait, se dérouler comme prévu. Priorité était donc donnée à la sauvegarde de la piste digne de recevoir la manche du championnat suisse du dimanche. Malgré les regrets, le choix fut judicieux. Le temps était alors magnifique et les spectateurs de tous âges et de tous horizons ne tardèrent pas à envahir le site dès dimanche matin. Cantine et grillades ont pu ainsi accueillir coureurs, staffs techniques et fans dans une superbe ambiance. Résultat de la fusion, il y a cinq ans, des motos clubs de Cossonay et d’Aubonne, le MCC actuel compte près de cent membres – cinquante pilotes et environ une quarantaine de supporters de tous bords – et de précieux bénévoles. Le dynamisme de ses membres et de ses dirigeants en fait un exemple de collaboration entre passionnés de motos, mais aussi de gens responsables et crédibles auprès des autorités, des institutions sportives, des médias ou des sponsors. Le motocross est un sport en pleine expansion. Et ce ne sont pas les quelques deux cent vingt inscrits en Mini 85, Junior 125 2T, Mx2, Mxopen 250 ou 450 cc en lice entre La Chaux et Cossonay ni les spectateurs s’approchant du millier qui diront le contraire.

William Kehrli vainqueur

Au niveau des résultats, notons la superbe victoire du local de l’étape et pilote du Moto-Club de Cossonay William Kehrli d’Aubonne dans la catégorie reine swiss mx 1! Tous les résultats des courses et infos à consulter sur: www.mc-cossonay.ch

Texte et photos : Aymar Soares

Articles recommandés
18 mars 2024Infos
23 février 2024Infos
23 février 2024Infos
23 février 2024Infos