Chaque année, le premier dimanche de novembre, la fanfare La Persévérante de Mont-la-Ville invite ses amis à participer à un repas de soutien.

La fondue bressane au menu de ce rendez-vous est une tradition qui semble convenir puisque la salle villageoise était bien remplie pour cet événement.

C’est une petite équipe qui a animé musicalement l’apéritif. Actuellement, la fanfare est dirigée par Daniel Guignard. Elle compte 25 souffleurs et espère voir ses rangs s’étoffer grâce à son école de musique qui compte une quinzaine d’élèves en formation.

Bertrand Miaz en est le président: «En janvier de cette année, nous avons innové avec un ciné-concert. Lors de notre prochaine soirée, les 18 et 19 janvier 2019, notre spectacle s’intitulera: Lune de cuivres! Il relatera l’épopée galactique de La Persévérante! En avant-première, nous donnerons un avant-goût de ce spectacle le 6 janvier à la Chapelle de Saint-Loup.

Très prochainement, le 17 novembre, nous serons au souper de paroisse à Cuarnens. On y projettera un film muet, soit «Sherlock Junior» (1924) de et avec Buster Keaton et nous, lors de dix séquences, nous jouerons dessus une musique spécialement écrite par le compositeur neuchâtelois Jérémie Rossier»

Texte et photos Arnold Grandjean

Articles recommandés
5 avril 2024Infos
18 mars 2024Infos