Depuis avant-hier, mercredi 20 février à 7h, la commune de La Sarraz dispose d’un magasin Migros Partenaire. Il est situé dans un bâtiment neuf sur l’axe très fréquenté menant à Cossonay et vient renforcer l’offre en commerce de proximité de la région.

Il s’agit du dixième Migros Partenaire pour la coopérative Migros Vaud. Comme son nom l’indique, ce commerce bénéficie d’un partenariat avec le géant orange sous la forme d’une franchise; cela tout en restant indépendant. Particulièrement proche de sa clientèle, il entend offrir un large assortiment de produits de qualité, un accès aisé au commerce de proximité à une population locale grandissante et des horaires d’ouverture adaptés aux pendulaires.

Loterie, vins et tabacs

Situé sur un axe stratégique hautement fréquenté du Pied du Jura et dans une région en forte expansion démographique, il permet de répondre au besoin croissant de commerce de proximité des habitants. Ce nouveau point de vente d’une surface de près de 450 m2 propose dans son assortiment plus de quatre mille articles Migros, allant des fruits et légumes aux cosmétiques, en passant par l’épicerie et le ménage.

Comme le veut le concept Migros Partenaire, l’offre comprend une large gamme de produits Migros au même prix et avec les mêmes actions que dans les supermarchés de la marque. La carte Cumulus y est acceptée.

Cet assortiment est complété par une grande variété de produits artisanaux locaux de boulangerie, de charcuterie et d’alcool (vin, bières) sélectionnés par le détaillant. On y trouve également du tabac, la loterie et des produits d’épicerie.

Cette nouvelle enseigne a permis la création d’une quinzaine d’emplois. Fort d’une équipe expérimentée et motivée, le magasin est ouvert du lundi au jeudi de 8h à 19h, le vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 18h. Il bénéficie d’un parking de près de trente places gratuites.

Le projet a pu voir le jour grâce à l’excellente collaboration entre l’exploitant, David Hohl (également à la tête du Migros Partenaire de Bière), de Migros Vaud et de la commune de La Sarraz. Cette dernière, qui a largement soutenu ce projet, se réjouit de voir l’offre en produits s’élargir pour les habitants de la région et espère que la population appréciera les prestations offertes par ce nouveau commerce de proximité.

Communiqué / Pascal Pellegrino