Retour réussi pour le FC Veyron-Venoge I

La Une du FC Veyron-Venoge s’est imposée malgré trois semaines sans compétition. Le FC La Sarraz-Eclépens II et le FC Pied du Jura I gagnent aussi. La Une du FC La Sarraz-Eclépens et celle du FC Venoge trébuchent. Quant au championnat, il s’arrête durant le week-end pascal pour reprendre le 27 et 28 avril.

2E LIGUE INTER – GR.2 FC LA SARRAZ-ECLÉPENS
Troisième défaite de suite
US Terre Sainte – FC La Sarraz-Eclépens I: 2-0
«Jamais deux sans trois!» La Une du FC La Sarraz-Eclépens a fait les frais de ce proverbe samedi passé en enregistrant sa troisième défaite consécutive. Il est vrai que la mission des Jaunes et Rouges n’était pas facile puisqu’ils avaient la lourde mission de faire chuter l’US Terre Sainte, leader du classement. Les joueurs de notre région ont encaissé les deux buts fatals dès les 5e et 17e minutes de jeux. «On les a pris sur des coups de pieds arrêtés et on n’a jamais réussi à revenir malgré cinq occasions», déplore l’entraineur Patrick Isabella. Ses protégés perdent deux places au classement où les voilà désormais septièmes. À l’heure où ces lignes sont publiées, on ignore s’ils ont pu redresser la barre hier soir à domicile face au FC Portalban/Gletterens dans le cadre du deuxième tour préliminaire de la Coupe de Suisse. Le hasard veut que c’est cette même équipe, treizième au classement mais sur une dynamique positive, que le FC La Sarraz-Eclépens affrontera à l’extérieur le 27 avril à 18h.

3E LIGUE – GR.4 FC LA SARRAZ-ECLÉPENS II
Une victoire bienvenue
FC La Sarraz-Eclépens II – FC Champvent II: 3-1
La Deux du FC La Sarraz- Eclépens s’est bien reprise samedi passé. Après avoir été écrasés 8 à 1 le weekend précédent, les Blancs, Jaunes et Rouges avaient à cœur de se relancer. Cette victoire sur le FC Champvent II le leur permet. Ils restent ainsi sixièmes au classement. Leurs adversaires ont pourtant longtemps mené au score. Leur but de la 31e minute n’a en effet été égalisé
qu’à la 78e par Julien Vannod sur une tête. C’est ensuite Mustapha Jakaj, qui à la 81e minute de jeux, donna l’avantage à son équipe. Sur la fin, à la 94e, Nicola Duperret aggrava le score alors que la partie était déjà pliée. «Cette victoire méritée à six points nous place presque un second pied dans le maintien. La première mi-temps, on était absent mais on a su se reprendre après la pause», souligne l’entraineur Michaël Duperret. Trois points d’autant qu’il ne sera pas évident d’en engranger un seul dimanche 28 avril à 15h à l’extérieur face au leader Yverdon Sport FC II.

3E LIGUE – GR.4 FC VEYRON-VENOGE I
Une bonne reprise avant un derby qui approche
FC Valmont I – FC Veyron-Venoge I: 2-3
Après deux week-ends de matchs reportés, le FC Veyron-Venoge I revenait à la compétition samedi passé. «Ce repos forcé nous a fait du bien avec le retour de plusieurs joueurs blessés» se félicite leur entraineur Pinto Enildo. Les Bleus et Rouges se sont en effet imposés à l’extérieur face au FC Valmont, lanterne rouge du classement. Les joueurs de notre région ont marqué dès la première minute par Gaëtan Allemann. Ils ont ensuite aggravé le score à la 20e par Damien Viret puis à la 39e par Faik Jakaj. À la 81e, l’expulsion de Sylvain Lodari changea la donne. «Nos adversaires marquèrent deux buts à la 82e et 90e rendant la fin de match un brin tendue», explique Pinto Enildo. Le FC Veyron-Venoge I reste huitième au classement. À l’heure où ces lignes sont publiées, on ignore le résultat du match en retard disputé avanthier contre Sainte-Croix/La Sagne I. On sait en revanche que la rencontre suivante sera un derby. Il aura lieu à l’extérieur dimanche 28 avril à 15h face au FC Venoge I (actuel 5e).

3E LIGUE – GR.4 FC VENOGE I
La fin d’une belle série
FC Orbe – FC Venoge I: 3-1
La belle série de trois victoires consécutives de la Une du FC Venoge a connu un point d’arrêt samedi passé face au FC Orbe. Les joueurs de notre région ont été menés au score dès la 7e minute, puis jusqu’à la fin. Leur seul but, marqué peu avant la mi-temps sur pénalty par Brian Baali, n’a pas permis d’inverser le cours du jeu. «C’est une défaite logique. On s’est présentés avec deux joueurs suspendus et plusieurs joueurs étaient indisponibles pour cause de vacances. Un senior de 48 ans a même dû venir nous prêter main forte!», explique Sébastien Anger, président du club. Les Jaunes et Bleus restent cinquièmes au classement et sont d’ores et déjà assurés de se maintenir. Leur prochain match sera un derby puisqu’il les opposera au FC Veyron-Venoge I. Il sera disputé le dimanche 28 avril à 15h sur leur terrain. «On avait perdu à l’aller à l’issu d’un non-match. On doit se remobiliser pour ne pas faire de même chez nous!»

3E LIGUE – GR.1 FC PIED DU JURA I
Des adversaires atomisés
FC Pied du Jura I – FC Bussigny I: 5-0
Samedi, la Une du FC Pied du Jura s’est largement imposée à domicile face au FC Bussigny. Les joueurs de notre région ont marqué à la 41e, 46e, 68e, 71e et 82e respectivement par Yoann Muller, Samy Laubscher, Roan Fiechter, Raphaël Vial et Roan Fiechter. «Ce fut un bon match. Les gars avaient à cœur de se reprendre et la combativité et l’envie furent au rendez-vous», résume Adrien Fuchs, responsable technique du club. Ses protégés consolident ainsi leur place de leader même si seulement trois petits points les séparent de leur dauphin du FC Lonay I. Le prochain match sera un match au sommet. Il opposera les Bleus et Jaunes au FC Bursins-RollePerroy I, qui est troisième du classement à cinq points. Il aura lieu le dimanche 28 avril à 15h à l’extérieur. À l’aller, les joueurs de notre région s’étaient imposés 2 à 1. «Il faudra gagner cette fois aussi pour rester premier jusqu’au bout», assène Adrien Fuchs.

Laurent Grabet

Articles recommandés
5 avril 2024Infos
18 mars 2024Infos