Cossonay – Assemblée Générale de la Maison Bleue

Cossonay – Assemblée Générale de la Maison Bleue
20 Avr 2019

L’association d’accueil d’enfants de 0 à 5 ans non scolarisés accompagnés d’un adulte poursuit sa mission de socialisation de la petite  enfance avec une équipe légèrement remaniée.

La treizième assemblée générale de la Maison Bleue s’est tenue le 9 avril en présence de la municipale et députée Valérie Induni. L’association présidée par Françoise Lipp a pour but de favoriser l’éveil des plus jeunes à la vie sociale en réunissant les parents et les enfants dans un cadre sécurisé et anonyme. Subventionnée depuis 2006 par le SPJ dans le cadre du Programme cantonal de promotion de la santé´ et de prévention primaire enfants (0-4 ans) – parents, Maison Bleue a connu une fréquentation de 1139 présences enfants, comprenant notamment l’accueil de 81 nouvelles familles.

Comptes adoptés

L’assemblée de mardi dernier a aussi été l’occasion pour Françoise Lipp de remercier trois personnes actives à la Maison Bleue qui tout en restant impliquées, ont choisi de diminuer leurs engagements. Claire Dutoit qui quitte le comité après dix ans de service dans la gestion du secrétariat, restera active en tant qu’accueillante. Isaline Prêtre, membre du comité, ainsi que Nicole Paquier quittent l’équipe d’accueillantes, tout en restant disponibles pour des remplacements. C’est donc un comité à cinq membres qui a été réélu à l’unanimité et sous les applaudissements des membres présents.

Quant au rapport des comptes, présenté par la trésorière Jacqueline Despland, il a été adopté à l’unanimité. Avec un total de CHF 46’692,50.-, les bénéfices excèdent les charges qui s’élèvent à CHF 43’483,95.- pour un résultat positif de CHF 3’208,55.-. Les cotisations annuelles permettant à tout un chacun de contribuer à ce projet restent fixées à CHF 30.-.

La Maison Bleue accueille les familles en assurant des ouvertures hebdomadaires les mardis et vendredis matin (9h-11h30) ainsi que les jeudis après-midi (14h30-17h).

Texte et photo Jonathan Muller