Gollion – Nouveau spectacle du Café-Théâtre du Coin

Gollion – Nouveau spectacle du Café-Théâtre du Coin
03 Mai 2019

Qui a volé le canard à 10 coins ?

Si le nom de Caféthéâtre du Coin ne vous dit peut être rien, celui de Café-Théâtre de Gollion vous rappelle sans doute de mémorables spectacles d’humour dans l’ambiance inimitable de la salle de théâtre de Gollion. Hé bien, réjouissez-vous, c’est de la même troupe qu’il s’agit! Après avoir fait une petite pause l’année dernière, la bande revient en force avec un spectacle déjanté dans la droite lignée des précédents. Et si vous vous demandez le pourquoi du comment de ce changement de nom, revenons sur les événements.

Le rideau tombe sur la salle de théâtre

En 2018, le Conseil communal de Gollion eut à se prononcer sur l’avenir de la salle de théâtre du village qui, devenue trop vétuste, ne pouvait continuer à accueillir des représentations. Les conseillers votèrent en faveur d’une démolition du bâtiment pour le reconstruire complètement en vue de nouvelles affectations. Dans ces conditions, quid du Café-théâtre de Gollion?

La salle polyvalente du village n’étant pas adaptée à leurs spectacles et en l’absence de solution alternative proposée par les autorités communales, la troupe n’eut d’autre choix que de se réinventer. Ainsi, elle choisit de devenir itinérante et de se rebaptiser le Café-théâtre du Coin. Car, après cette ultime saison 2019 sur les planches de Gollion, la volonté du groupe sera de se produire dans les petites salles de la région (et même au-delà) qui offrent un cadre et une ambiance propice à l’expression artistique.

Tout ne change pas

Devenus spécialistes de l’humour loufoque et des situations hautement improbables, les comédiens du Café-théâtre du Coin ne changent en revanche rien à leur recette. Cette année encore, il ne faudra pas s’étonner d’assister à un dialogue entre un ours en peluche, une couche-culotte et une lolette. Chacun se demandant qui a la vie la moins enviable. Et si vous êtes fan de Britney Spears, ne vous fâchez pas en découvrant votre idole pastichée en Britney Transpire dans une chanson désopilante.

Le spectacle s’articulera ainsi autour d’une vingtaine de sketchs avec en trame de fond, la résolution de l’énigme du siècle: qui a volé «Le Canard à dix Coins»? Ce tableau inestimable qui fait passer la Joconde pour un gribouillage de mioche collé à la va-vite sur la porte du frigo. Intrigués? Alors réservez vite vos places! Les représentations commencent dès ce soir, 3 mai.

Romain Mange

«Le Canard à dix Coins» les 3, 4, 8, 10, 12, 15, 17, 18, 22, 24 et 25 mai 2019 à Gollion.
Info et location sur le site: cafetheatre.ch ou par téléphone au 077 415 87 72