Penthalaz – La piscine a rouvert ses portes

Penthalaz – La piscine a rouvert ses portes
24 Mai 2019

La piscine de Penthalaz a rouvert ses portes samedi 18 mai. Et jusqu’au lundi du Jeûne 16 septembre, les nageurs pourront profiter des installations de 9h à 19h, avec un horaire prolongé jusqu’à 20h du premier jour de l’été (21 juin) jusqu’à la fin des vacances scolaires le 25 août.

Un municipal fut le premier nageur

Malgré l’air méditerranéen régnant sur les installations récemment rafraîchies, le climat n’a lui hélas pas suivi pour ces premiers jours d’exploitation! Mais Didier Chapuis, municipal en charge, n’hésite pas à se mouiller pour sa commune et il fut même le premier nageur de cette saison.

Gageons que la météo va rapidement s’améliorer et permettre les joies de la baignade et du bronzage. Une réduction est accordée sur les abonnements achetés jusqu’au 15 juin. Des cours d’aquagym seront donnés gratuitement les mardis et jeudis matin à 10h, alors que des cours de natation seront comme d’habitude proposés par les maîtres-nageurs.

Quant aux plus jeunes, ils pourront barboter dans la pataugeoire, qui a l’avantage de pouvoir être ombragée grâce à une toile.

Pour les autres atouts de ce site placé au milieu d’un superbe écrin de verdure, le camping de passage est ouvert aux touristes, tout comme le restaurant où les clients peuvent profiter d’une magnifique terrasse. Alors vive le soleil, bel été à tous!

Texte et photos Pierre-Alain Pingoud