Cossonay – 4e édition de la CossTrott’

Cossonay – 4e édition de la CossTrott’
29 Juin 2019

Ils ont été 360 à courir pour le plaisir

Samedi 22 juin avait lieu la quatrième édition de la CossTrott’, course pédestre pour les athlètes de tout âge déjà bien implantée dans le paysage sportif de la région.

Cette année encore, l’affluence a été belle puisque ce sont environ 360 coureurs (et marcheurs) qui se sont élancés depuis le terrain d’En Marche.

CHF 2000.- pour l’association Porte-Bonheur

Suite aux conséquentes intempéries qui ont frappé Cossonay et ses alentours la semaine d’avant, les organisateurs ont dû redoubler d’efforts pour proposer le parcours de 8,81 km destiné aux adultes et ceux de 2,41 km et 1,63 km pour les enfants. Tout ce beau monde a pu donc courir dans d’excellentes conditions, le soleil ayant été de la partie tout au long de la journée. En plus des courses qui s’enchainaient à un rythme effréné, des nombreuses offres de restauration et des animations pour les enfants, dont la fameuse «tour infernale», égayaient la manifestation. Cette dernière avait cette année pour association de cœur l’association PorteBonheur, qui vient en aide aux orphelins de Suisse pour aussi bien les soutenir au quotidien que de les aider à réaliser un rêve. La CossTrott’ a ainsi pu promouvoir cette belle action en remettant un chèque de 2000.- à l’association Porte-Bonheur.

Merci aux 60 bénévoles

Pour garantir le bon déroulement de l’événement, la Coss Trott a pu compter sur une soixantaine de bénévoles ainsi que le soutien de ses sponsors et de la commune de Cossonay. Pour chaque course, des membres du Velosprint Cossonay et de la Bike Ecole assuraient l’avant et l’arrière du groupe de coureurs. Les courses se sont déroulées dans une ambiance très fair-play et sous les encouragements de nombreux spectateurs, contribuant à l’atmosphère bon enfant et conviviale ressentie durant la journée.

Résultats: www.cosstrott.ch

Bien sûr, des vainqueurs ont émergé de ces courses disputées: citons Alain Titoune pour le walking, Jimmy Romanens chez les hommes, Mélissa Favre chez les dames ou encore Marilou Michoud des TraîneGourdins chez les Écolières B; tous les résultats sont disponibles sur le site Internet: www.cosstrott.ch.

Au-delà des résultats, on félicitera tous les participants ayant couru sous le soleil de Cossonay et qui ont tous bien mérité leur médaille à l’arrivée!

Texte et photos Tristan Bornoz