La Sarraz – 10e édition de la Fête Médiévale

La Sarraz – 10e édition de la Fête Médiévale
06 Juil 2019

Succès parce que vous le médiévalez bien!

Une fois de plus, le comité d’organisation a été récompensé de ses assidus efforts de préparation. Pour sa dixième édition, la fête médiévale vécue ce samedi 29 juin a obtenu un mémorable succès et chacun a pu se divertir et partager des moments conviviaux en bonne compagnie, avec des animations aussi variées qu’excellentes! L’apéritif offert dans le parc du château par la Commune après la réception des meilleurs athlètes sarrazins a amené un public nombreux sur le site en fin de matinée déjà, ce qui a permis de faire démarrer la fête plus rapidement que parfois.

Des jardins animés

Les températures très élevées dans l’après-midi ont un peu calmé le jeu, n’enlevant en rien à la qualité des prestations. La diversité des stands du marché artisanal ainsi que les animations culturel les, festives et musicales ont permis à chacun d’y trouver son bonheur. Arts martiaux, fanfare de l’Echo du Mauremont, troupe de théâtre, concert des chorales Aquarelle, du chœur mixte de La Sarraz et de l’école de musique de Cossonay, théâtre et prestations des écoles, sans compter les jeux ont animé les jardins et le merveilleux cadre du château.

Un public de tout âge

La douce folie de cette fête du multi-médiéval, qui anime la vie du bourg sarrazin tous les deux ans, a attiré un public de tout âge qui est venu très nombreux aussi le soir pour profiter de la relative fraîcheur revenue, ainsi que des concerts et du superbe spectacle de feu de la compagnie du Petit Grimoire. Que du bonheur, merci à celles et ceux ayant œuvré pour nous faire vivre cette belle fête!

Texte & photos Pierre-Alain Pingoud