La Chaux – La nouvelle épicerie va ouvrir le 29 juillet

La Chaux – La nouvelle épicerie va ouvrir le 29 juillet
19 Juil 2019

C’est une nouvelle étape réjouissante que va vivre le village de La Chaux dès le lundi 29 juillet. Ce jour-là à six heures du matin ouvrira la nouvelle boulangerie-pâtisserie-épicerie au coeur de la localité, à l’enseigne de Pascal Clément. Le magasin sera ouvert tous les jours aux horaires suivants: du lundi au vendredi de 06h à 19h; le samedi de 07h à 13h; et le dimanche de 07h à 12h30 puis de 17h à 19h. Il mettra en valeur les produits du terroir local.

D’ici à aujourd’hui, vendredi 19 juillet, les travaux doivent être terminés. Les locaux seront aménagés et achalandés dans le courant de la semaine prochaine. Quant à l’inauguration officielle, elle se produira à la fin de l’été.

Lorsque la Commune a acquis en l’état l’ancienne bâtisse de la Société de laiterie en 2017, elle avait d’abord pour objectif de transformer les lieux en créant quatre appartements de 3 pièces et demi pour une surface d’environ 70 m2 chacun, au premier étage, ainsi que dans les combles. Au rez-de-chaussée sont prévues deux surfaces commerciales de 70 m2. Ces travaux vont débuter prochainement.

Garder une épicerie

Par ailleurs, la Commune tenait mordicus à garder une épicerie au village. «C’était une priorité, déclare Jean-François Guex, municipal des finances et des bâtiments. Dès lors le projet prévoyait de récupérer les volumes démolis à l’arrière du bâtiment de la laiterie pour créer un pavillon à proximité des places de parc existantes sur la route cantonale.»

Le but de ce nouveau pavillon permettait également d’assurer l’exploitation d’une épicerie de manière continue. Au niveau financier, les charges de l’ensemble du projet se montent à 3,195 millions de francs ( l’achat CHF 765’000.- et travaux CHF 2’430’000.-).

Notons aussi que le bancomat qui se situe à l’endroit de l’administration communale sera transféré au nouveau pavillon et ceci vers le 29 juillet.

Enfin, un WC public sera créé au rez inférieur du pavillon, accessible aux personnes à mobilité réduite, et destiné en priorité aux utilisateurs de la place de jeux, ainsi que lors des fêtes sur la place villageoise.

Pascal Pellegrino