Woodstock – La légende renaît à La Chaux !

Woodstock – La légende renaît à La Chaux !
17 Août 2019

Woodstock à La Chaux, c’est parti! Depuis hier, 50 ans après le mythique festival, une quarantaine de musiciens en font revivre les meilleurs moments. La location marchant fort, plusieurs milliers de personnes fouleront la place de fête aux couleurs d’époque.

Si vous n’avez pas encore votre billet pour ce soir, vous pouvez en acheter cet après-midi dès 16h sur place, au Paddock.

Lorsque vous arrivez à la Chaux, un itinéraire est mis en place pour vous faire accéder au parking devant le lieu du spectacle. Et si vous voulez camper durant ce festival, une place est réservée à cet effet.

Au programme: trois heures et demie de musique avec les tubes majeurs de Woodstock: Jimi Hendrix, Santana, The Who, Joe Cocker, Joan Baez, Janis Joplin, Crosby Stills Nash & Young, Canned heat et bien d’autres… Et franchement,
pour avoir assisté à la répétition générale mardi soir, c’est une plongée délicieuse dans le passé qui vous attend. Les artistes sont excellents et le son de très bonne qualité.

Et puis, pour jouer le jeu à fond, n’oubliez pas de venir avec des habits colorés rappelant cette époque hippie et flower power. D’après la météo, la pluie devrait épargner Woodstock 2019, contrairement à ce qui s’est passé en 1969 et un festival qui a fini dans la boue.

Ce projet fou est né dans la tête de Jacques Saugy guitariste et prof de guitare qui s’est entouré de musiciens professionnels et amateurs. Il s’est attaché à rejouer comme à l’époque, mêmes sons, mêmes instruments, même look.

Les organisateurs ont voulu un spectacle total, sur et autour de la scène. Les stands de restauration, bars et animations auront une identité particulière en rapport avec des thèmes de l’époque pêchés dans le film retraçant l’histoire du festival.

Alors, convaincu(e)? N’attendez pas et revivez la folie Woodstock à La Chaux!

Pascal Pellegrino