Cossonay Basketball Club – Nouvelle saison: départ !

Cossonay Basketball Club – Nouvelle saison: départ !
02 Oct 2019

La saison 2019-2020 arrive à grand pas, les équipes sont déjà à pied d’oeuvre ainsi que leurs entraîneurs depuis la rentrée scolaire. Voici un petit tour des différentes équipes qui composeront le club de basket BBC Cossonay cette saison.

Tout d’abord la plus jeune équipe, les U9, composée d’une vingtaine de filles et garçons dirigés par Béatrice Kunz. Viennent ensuite les U11, une équipe mixte comprenant aussi une vingtaine de joueurs et joueuses dirigée par Aurélie Kherli et Boris Lauber. Toujours en équipe mixte, les U13, dont l’effectif pourrait être complété (si cela vous intéresse) et dont Patrick Narducci est le responsable.

Aussi du Basket Loisir

Côté équipes masculines, il y a les U15 avec un effectif de dix joueurs, dirigés par David Bertrand, ainsi que les U17 menés par Yssam Ben Kalifa et Sergio Diaz. Les deux équipes seniors quant à elles comprennent un groupe filles, dirigée par Damien Miletto, et un groupe garçons avec Sacha Cornu comme coach et pour le fun il existe l’équipe Basket Loisir.

Si les effectifs sont en hausse dans les très jeunes équipes, c’est grâce au bon travail de prospection de cet été. Le club accueille également deux nouveaux entraîneurs pour s’occuper des U13 et U15, ils sont vivement remerciés pour le temps qu’ils prennent à s’occuper de ces jeunes.

Compétitions à venir

Les objectifs cette saison seront d’une part la remontée en troisième ligue pour les seniors garçons et, de l’autre, un championnat extrêmement relevé pour filles de deuxième ligue avec beaucoup de joueuses ayant oeuvré en Ligue Nationale A et Ligue Nationale B. L’équipe a cependant bon espoir d’obtenir un bon classement lors de cette compétition.

Pour les équipes jeunes, le plaisir de jouer et de bien se classer seront le fil rouge de la saison.

Plusieurs résultats des premiers matchs sont déjà tombés: La deuxième ligue féminine de Cossonay l’a emporté 56 à 34 face à Rosay-Echallens, la quatrième ligue masculine fut aussi victorieuse avec un score de 54 à 32 lors de sa rencontre avec Gland. Les U13 ont, quant à eux, gagné 2-0 par forfait de l’équipe adverse, Gland. Les U15 ont perdu 5 à 89 face à Gland, tout comme les U17 contre Blonay sur un score final de 41 à 76.

Le programme des prochains matchs au PAM sera sur le site internet du club. À noter que le samedi, la buvette est ouverte à chaque match. Les heures d’entraînements des différentes équipes sont aussi disponibles sur le site internet. Pour finir, deux dates sont d’ores et déjà à retenir: le 6 octobre, tournoi U11 toute la journée et le 9 novembre repas vacherin au PAM.

Toutes les infos sur: cossonaybasket.ch.

Communiqué