Romanel-sur-Morges – Une raisinée 5 étoiles

Romanel-sur-Morges – Une raisinée 5 étoiles
05 Oct 2019

Si l’on organise un jour un «The Voice» de la raisinée et que Francine Kohler de Romanel-sur-Morges y participe, elle se retrouvera sans le moindre doute en finale! Sa délicieuse recette, elle la tient de sa maman qui elle-même la tenait de celle qui lui a donné le jour. Quand on possède le secret d’un trésor gourmand, autant en faire profiter les autres! Ce qui fut fait le weekend passé dans le village.

Cette tradition, l’Amicale de la Raisinée la met en valeur depuis 2004. Et avec ce petit plus – durant la nuit de cuisson des jus de pommes et de poires qui donneront ce liquide brun-noir lisse et onctueux – que l’on patiente en dégustant une fameuse brisolée constituée uniquement de produits de la région. Une soixantaine de personnes se sont régalées.

Tout comme le repas du samedi 28 septembre à midi, de la saucisse à rôtir avec une purée de patates et des légumes offerts gracieusement par culti-shop.ch à Bremblens où le mot «proximité» prend toute sa valeur.

Débutée vendredi à 20h, la raisinée a été délivrée de ses chaudrons le lendemain à 14h. Au final, c’est plus d’une centaine de bouteilles qui constitueront le millésime 2019.

Pascal Pellegrino