Penthaz rime avec … pizza

Penthaz rime avec … pizza
15 Nov 2019

C’est nouveau et c’est une excellente idée: l’Auberge de la Treille à Penthaz a ouvert depuis le 26 septembre une annexe à son restaurant. Il s’agit d’une pizzeria qui ne fait que dans la pizza à l’emporter. Et ça fonctionne super bien, preuve que cela répond à un besoin dans notre région. «On a démarré sur les chapeaux de roues, explique Mireille Vuffray, patronne des lieux. On réalise une moyenne de 70 pizzas par jour, ce qui est inespéré pour un début. Le succès a été immédiat.»

Farines spéciales

Michele, le pizzaiolo, est un spécialiste de ce plat traditionnel de son pays. «Je prépare la pâte avec des farines spéciales et surtout je la laisse reposer au frigo durant deux jours. Pourquoi? Parce que cela la rend plus digeste ensuite. De plus, tous les ingrédients viennent d’Italie. Ainsi, la tomate vient de Sicile; elle est produite sur une terre très minérale, car très proche du volcan Etna.»

Pulp Fiction star

Et pour mettre une petite touche d’originalité, les pizzas ont toutes un nom de film. «Pour le moment, la «Pulp Fiction» (mozzarella, stracchino, tomates cherry, ruccola et jambon cru), que j’ai inventée alors que je travaillais à Milan, fait un tabac», confie Michele.

Lors des portes ouvertes du 7 novembre, il y avait foule pour venir découvrir ce nouveau lieu. Sachez encore qu’il est ouvert du mardi au samedi de 11h30 à 14h00 et de 18h30 à 22h00. Le téléphone pour les commandes est le numéro fixe: 021.862.13.13.

Pascal Pellegrino