Nous sommes en octobre 2008. Tous les petits villages ne savent que faire pendant les week-ends avec leurs marmots… Tous? Non! Un petit village d’irréductibles Fouls résiste encore et toujours à cette idée. C’est alors qu’autour d’un chaudron fumant, des papas prennent les choses en main et inventent une magnifique potion: la Kidzy.

Leur objectif: offrir aux enfants du village trois à quatre activités variées et gratuites pendant l’année. La vie n’est pas facile pour les cinq Papidzy: Yvix, Manulix, Alexix, Martialix et Johnix. Ils devront se déguiser, danser, skier, dormir à la belle étoile, lancer des oeufs, arroser et se faire arroser, marcher en montagne, planter des arbres, courir et sauter,… Bref, tout ce qu’un enfant de 4 à 16 ans a besoin d’expérimenter pour devenir un bon «guerrier».

Afin de fêter cette première décennie, ils organisèrent samedi passé un grand banquet où les 60 Fouls présents purent déguster du porc à la broche, (il n’y avait plus de sangliers dans le Bois du Sépey). La soirée fut festive et agrémentée de touchants témoignages dessinés, déclamés ou chantés par les Anciens Kidzys.

Bien sûr, la potion des Papidzy est tenue secrète, mais tous les enfants du village vous le diront, elle est pleine de rire, de convivialité, de bienveillance et d’amitié.

Nathalie Favre

Articles recommandés
18 mars 2024Infos
23 février 2024Infos
23 février 2024Infos
23 février 2024Infos