Le Conseil Communal de Gollion du 7 décembre s’ouvrit par la présentation du budget de fonctionnement 2020. Avec une prévision de charges de CHF 5’337’868.00 pour CHF 5’121’672.25 de revenus, la balance présente un excédent de charges de CHF 216’195,75. La Commission de gestion releva dans son rapport la forte augmentation des dépenses liées à l’enseignement primaire et secondaire. Ceci est principalement dû à l’accroissement du nombre d’élèves, l’augmentation des frais de transport ainsi que la gratuité des fournitures et courses d’école nouvellement imposée par la loi. La plus grande prudence fut donc demandée à la Municipalité pour l’avenir. Le budget fut néanmoins accepté à l’unanimité.

Le bus communal a vécu

La Municipalité annonça que le bus «TRUC» (transport régional urbain région de Cossonay) également appelé «bus communal » qui circule depuis fin 2011 entre Chevilly et la gare de Cossonay-Penthalaz a disparu le 16 décembre. Il a laissé place a de nouvelles lignes exploitées par les MBC. Les usagers du bus communal sont invités à consulter leurs nouveaux horaires sur le site internet de la compagnie précitée. Ce changement d’habitude s’accompagne par la création d’un nouvel arrêt de bus (L’Arzillier) à Gollion. Celui-ci se trouvera au bord de la Route cantonale côté Morges près du giratoire.

L’assemblée se poursuivit par les traditionnels remerciements de fin d’année de la Municipalité aux conseillers et au personnel communal. Après à peine plus d’une heure, l’assemblée fut clôturée et une fondue fut servie à l’Auberge Communale.

Romain Mange

Articles recommandés
5 avril 2024Infos
18 mars 2024Infos