Les MBC améliorent leur nouvel horaire

Les MBC améliorent leur nouvel horaire
07 Fév 2020

Le 15 décembre 2019 les MBC ont introduit leur nouvel horaire 2020. Sa mise en place a été globalement bien accueille par notre clientèle. Néanmoins des lignes nécessitent des mesures correctives; des correspondances, des itinéraires et des horaires seront ainsi améliorés sur certaines lignes.

Un premier bilan

Avec ce plus gros changement d’horaire que l’histoire des MBC ait connu, la capacité du réseau des MBC a été augmentée de 30% du jour au lendemain. Dans l’ensemble cette importante évolution s’est bien déroulée et les retours de notre clientèle sont globalement positifs.

Des ajustements sont toutefois nécessaires; ainsi nous procéderons à quelques adaptations afin de renforcer la stabilité de l’horaire et d’améliorer certaines correspondances et itinéraires. Nous avons analysé les retours de nos clients et de notre personnel afin de déterminer les points à améliorer rapidement. La ligne 704 est la plus touchée et des adaptations seront apportées; les temps de parcours seront ajustés et la desserte du centre- ville de Morges les samedis et dimanches sera réintroduite. Les correspondances en gare de Morges avec les CFF seront améliorées, notamment en fin de soirée. Des ajustements ponctuels sur certaines courses d’autres lignes seront également apportés.

Corrections en avril 2020

Afin de pallier les quelques difficultés actuelles, des mesures d’exploitation ont été rapidement mises en place dès les premiers jours après le changement d’horaire. Pour améliorer la situation durablement les MBC travaillent actuellement sur un changement d’horaire pour le mois d’avril 2020, qui apportera des améliorations et consolidera la stabilité du réseau. Une communication plus précise sera effectuée prochainement et des informations seront régulièrement publiées sur le site www.mbc.ch ainsi que sur les écrans d’information voyageurs dans les bus MBC.

Les MBC remercient leur aimable clientèle pour leur confiance et leur fidélité.

Communiqué