Venoge Festival 2020 – La secousse Limp Bizkit !

Venoge Festival 2020 – La secousse Limp Bizkit !
14 Fév 2020

Des cuivres, des guitares, de l’électro, de la chanson, et même un petit ours à Penthalaz.

Mardi passé, le Venoge Festival a dévoilé une nouvelle salve d’artistes pour sa programmation 2020. Parmi les nouvelles têtes d’affiche annoncées pour cette dernière édition à Penthalaz, on trouve (dans des genres très différents): Limp Bizkit, Madness ou encore Kids United. Du 19 au 23 août 2020, ces groupes se succèderont sur les trois scènes du plus gros open air du Gros-de-Vaud et de la région lausannoise.

Avec Kool and the Gang

Dès l’ouverture le mercredi 19 août, Limp Bizkit viendra secouer le festival avec son mélange de rap et de métal (le «pimp-rock» comme il le surnomme!), comme il le fait depuis 22 ans déjà à travers toute la planète. Il sera suivi par Skip The Use, groupe de rock français, et Steve’n’Seagull.

Le lendemain, ce n’est ni plus ni moins que Madness qui jouera à Penthalaz. Le célèbre groupe pop britannique, cumulant plus de 25 tournées depuis ses débuts en 1976, dynamisera l’ambiance festive et dansante installée par Kool and the Gang juste avant eux. La soirée se terminera par Jean-Pierre Mader – Cookie Dingler ainsi que Emile & Image.

Vendredi 21 août, journée consacrée au DJs, Superfunk, groupe français de house ayant cartonné au début des années 2000 et reparti en piste en 2017, viendra clore la journée après le passage de Kungs, jeune disc-jockey de Toulon, et de Regard.

Puis ce sera le début du weekend en grandes pompes avec Boulevard des Airs, double certifié de platine avec son album Bruxelles paru en 2015. La fanfare techno Meute, et les onze musiciens la composant, leur emboîteront le pas. Le chanter et beat maker Barry Moore puis Silvàn Areg, dont la chanson «Allez leur dire» trotta dans beaucoup de têtes en 2019, mettront un terme à cet avant-dernier jour de festival.

M. Pokora le dimanche

Le dimanche 23 août, bien qu’en l’honneur des plus jeunes, ne fera pas dans la demi-mesure côté scène. En effet, les Kids United interpréteront leurs chansons célébrant la paix et dont plusieurs ont été couronnés de disques de platine, d’or ou d’argent.

Ils passeront après M. Pokora et juste avant Petit Ours Brun, spectacle musical adapté des livres du même nom, qui clôturera les festivités et marquera pour la manifestation la fin de l’ère du Venoge Festival à Penthalaz.

La programmation complète de cette 26e édition sera dévoilée fin avril et les artistes qui se produiront sur la scène Swiss Talent seront eux annoncés fin juin.

Tarifs avantageux

Autre annonce pour cette édition, le changement de prix des billets. Dans un souci «d’accessibilité et de caractère familial», les tarifs ont été revus à la baisse. En détail, un tarif «ado» a été ajouté, ciblé pour les 12-16 ans, à CHF 19.- par personne (jusqu’au 3 mai, après quoi le prix passe à CHF 24.-). Le prix du billet pour un adulte est allégé de cinq francs, passant à CHF 54.- (jusqu’au 4 mai, puis CHF 64.-) tandis que le tarif enfant, de quatre à douze ans, est désormais à cinq francs (puis neuf francs à partir du 4 mai).

Guillaume Peter