Rendez-vous dès le 2 avril pour la 30e !

Vendredi dernier, l’association Pied du Jura Expo tenait son assemblée générale à la Cantine des Âges à Montricher. Avant une délicieuse fondue, le comité a présenté l’édition 2020 de ce sympathique comptoir régional, qui se tiendra du 2 au 5 avril prochain. Il s’agira déjà de la trentième édition!

Lors de la séance, la question concernant le coronavirus a été posée, mais le comité s’est refusé à envisager une annulation. «Pour le moment, cette question n’est pas à l’ordre du jour. Il y a trop de travail engagé et d’énergie déployée pour mettre sur pied cet évènement qu’il est pour le moment urgent…d’attendre».

Une cinquantaine d’exposants participeront à cette édition et accueilleront les visiteurs le jeudi 2 avril de 18h à 22h, le vendredi 3 de 18h à 22h, le samedi 4 de 11h à 22h et le dimanche 5 de 11h à 19h. L’entrée est gratuite.

Une restauration non-stop sera assurée par l’Hôtel de France de Cuarnens. Du côté de l’animation, elle sera assurée au fil des jours par le groupe rock Karbone UnpluggedM

le jeudi, Nancy Rose et Pitt Jam (musique des années 50) le vendredi; le samedi un groupe de cors des Alpes (à 17h) et le groupe Les Pedzons (à 21h); le dimanche, les traditionnels vols en hélicoptère et l’apéro musical offert par le Choeur d’hommes Montricher-Mont-la-Ville à 11h.

Balades en motos

De plus, samedi et dimanche on pourra se balader en motos trois roues à l’enseigne de l’opération Handitrike des Motards du Monde, on pourra s’initier au tir à l’arc, admirer les sculptures du sculpteur à la tronçonneuse Didier Schmid, ou rire avec Pif le clown, autoproclamé clown préféré des enfants de 4 à 444 ans!

Bénéfice de 6’361 francs

Frédéric Chappuis, trésorier a présenté le résultat financier de la dernière édition en 2019, résultat qui montre un bénéfice de CHF 6361.- (recettes: CHF 77’475.- et charges: CHF 71’114.-). Le solde de l’exercice s’élève à près de 18’000.-

Enfin, Oscar Cherbuin, directeur de l’Association de la région de Cossonay – Aubonne – Morges, a présenté les sixièmes Rencontres de l’économie qui se tiendront juste avant l’ouverture de Pied du jura Expo, soit le jeudi 2 avril à 15h dans la Cantine des Ages à Montricher. Le thème: L’agriculture d’aujourd’hui et de demain. «Le district de Morges est un territoire à forte empreinte rurale: plus de la moitié de son territoire est dédiée à l’agriculture, explique M. Cherbuin. Sa position dans la Métropole lémanique entre les pôles de Lausanne et de Genève engendre sur ce territoire des fortes pressions liées à la croissance de la population. Ici plus qu’ailleurs

l’espace rural devra assurer sa multifonctionnalité en gérant de manière optimale les aspects économiques, de productivité d’accueil et d’enjeux climatiques. Dans la première partie de cette rencontre, l’ARCAM présentera ces travaux et partagera avec les différents acteurs les préoccupations du moment. Nous pourrons aussi revenir sur les dossiers en cours de réalisation comme celui du PDRA de la Filière noix. Dans la deuxième partie, nous vous présenterons des entreprises de notre district qui ont innové dans le domaine de l’agriculture.

Pascal Pellegrino

Articles recommandés
5 avril 2024Infos
18 mars 2024Infos