La Sarraz – Club d’accordéonistes

La Sarraz – Club d’accordéonistes
13 Mar 2020

75 ans des Coquelicots

Les 6 et 7 mars derniers, la société Les Coquelicots, groupe d’accordéonistes de La Sarraz,fêtait ses 75 ans d’existence dans la grande salle du Casino de la ville. Ces dames et Lucie, la plus jeune membre du groupe, toutes vêtues de rouge et de noir en clin d’oeil aux couleurs du coquelicot, étaient accompagnées sur scène de leurs amis, les Sarradingues. Sur le thème choisi, «Et si on s’amusait», ils présentèrent un spectacle qui alternait musiques, chants tirés de la variété française et sketches. Le début de la représentation présageait une soirée pleine d’humour et de convivialité.

Dans la salle, les membres de la société d’accordéonistes de Villars-le- Terroir, le Bouvreuil, prêtaient main forte à la vente de boissons, de billets de tombola et autres: «Nous partageons la même directrice Fabienne Sollberger. Nous sommes des sociétés amies; par un échange de bons procédés, nous les aidons lors de leur journée de fête et ils nous aident lors de la nôtre!»

Au cours de ce gala d’anniversaire, furent salués les 15 ans de présidence de Chantal Parisod, les 15 ans en tant que caissière d’Elodie Chanson et les 20 ans d’activité en tant qu’accordéoniste de Ludivine Cuhat qui reçut, à ce titre, un certificat des mains d’Eric Mercanton, membre du comité de la FCVdA (fédération cantonale vaudoise des accordéonistes). 140 personnes participaient à la fête vendredi, 120 autres étaient attendues samedi soir. Les Coquelicots jouent tous les jeudis soirs à la salle de commune de La Sarraz. Tout nouveau membre est le bienvenu. Des cours individuels sont également possibles les jeudis après-midi. N’hésitez pas à vous renseigner sur le site www.lescoquelicots.ch. E-mail: contact@lescoquelicots.ch .

Nathalie Martin