Penthalaz – Société de Gym

Penthalaz – Société de Gym
13 Mar 2020

Bourgui per Tutti

Gros succès pour la FSG Penthalaz samedi passé à la salle du Verger à l’occasion de son traditionnel souper de soutien intitulé «Bourgui per Tutti».

Près de 170 personnes, des plus petits aux plus grands, ont participé à cet événement lors duquel la fondue bourguignonne a rempli les estomacs des convives pendant que les jeunes membres s’occupaient du bar.

Dans une ambiance festive, la soirée s’est déroulée au rythme de la musique de Brice qui, seul sur scène avec sa guitare électrique et sa voix, mettait le feu aux poudres.

Un moniteur recherché

Fondée en 1966 et chapeautée par un comité de sept personnes, la FSG Penthalaz compte environ 240 membres répartis dans 14 groupes actifs avec 21 moniteurs. Elle a visiblement le vent en poupe et ce souper avait pour but d’apporter un soutien financier afin de maintenir des cotisations abordables pour ses membres et de pouvoir renouveler son matériel. Mais, comme le souligne Fanny Delafontaine, responsable de la partie événementielle au sein du comité, «c’était aussi l’occasion de partager un moment convivial avec nos membres et leur famille, des sociétés locales et les villageois. Et nous sommes très content de cette soirée!»

Pour compléter cette belle équipe, avis aux lecteurs, un moniteur pour le groupe d’athlétisme est recherché. Et la prochaine manifestation organisée par la FSG Penthalaz sera la fameuse soirée de gym qui aura lieu les 27 et 28 novembre à la salle du Verger.

Texte et Photos : Yannic Bartolozzi