L’Edito, Et vous, que prendrez-vous en entrée ?

L’Edito, Et vous, que prendrez-vous en entrée ?
19 Mar 2020

Appel à vous, enfants et adultes: dessinez le coronavirus ou la situation bizarre que nous vivons en ce moment !

Mieux vaut un confiné qu’un con fini. Pardon de cette entrée en matière un peu vulgaire, mais cette épreuve que nous vivons en ce moment, où l’on nous exhorte à rester chez nous, deviendrait vite insupportable sans rire un peu. Des interdictions, des recommandations, des prescriptions, des ordonnances fleurissent partout et nous obligent à respecter une distance sociale. Alors respectons-la et ne jouons pas les pseudo rebelles (sinon, c’est la voie royale vers la phrase d’ouverture de cet édito).

Cela posé, chez nous, c’est sympa, mais surtout quand… on le retrouve, le chez-soi! Lorsqu’on y est parqué toute la journée, on a très vite des fourmis dans les jambes…

Mais bon, c’est comme ça. C’est une situation exceptionnelle dans laquelle chacun(e) de nous doit faire acte de civisme et de solidarité. Alors bienvenue chez vous!

Justement, puisque vous y êtes, chez vous, profitez de votre temps de libre pour dessiner. Vendredi prochain, nous aimerions publier une multitude de vos oeuvres dans notre édition tout ménage.

Le thème? Le coronavirus et/ou la situation dans laquelle nous vivons en ce moment. Soyez créatif(ve), un peu comme nos amis Italiens qui ont inventé le concert au balcon pour se rappeler que nous sommes une société humaine destinée à vivre ensemble et pas chacun pour soi dans son antre.

Dès lors, dessinez durant ce weekend et livrez-nous votre oeuvre lundi 23 mars ou jusqu’à mardi 24 mars à midi dernier délai, afin que nous puissions la faire paraître vendredi prochain.

Comment nous l’envoyer? Le meilleur moyen, c’est de scanner votre dessin et de l’envoyer à: info@journalcossonay.ch. N’oubliez pas d’indiquer vos nom, prénom, âge (facultatif) et commune de résidence.

Vous pouvez aussi photographier votre dessin (en faisant gaffe à votre ombre ou celle de votre portable pour qu’elle ne se projette pas sur votre création). Vous pouvez ensuite envoyer la photo par e-mail ou alors au 079 502 82 52.

Et bien sûr, vous pouvez aussi l’envoyer par la poste en courrier A lundi 23 mars avant 17h. Notre adresse: Journal de la Région de Cossonay, Passage Vy Neuve 1, Case postale 81, 1304 Cossonay.

Un grand merci par avance de jouer le jeu! Cela nous fera plaisir de publier enfin quelque chose de positif sur ce virus qui plombe l’ambiance!

Pascal Pellegrino, rédacteur en chef
ppellegrino@journalcossonay.ch