La récente décision de la fermeture des commerces en Suisse pousse certains commerçants dans leurs retranchements. Dans notre région aussi. Au moment où le commerce local est fortement impacté, l’ARCAM (Association de la région de Cossonay – Aubonne – Morges) vous propose un excellente idée : soutenir les commerces locaux du district de Morges en achetant leurs produits ou services sous forme de bons cadeaux, à faire valoir une fois la crise terminée. Cette action, grâce à votre engagement solidaire, leur permettra de survivre pendant la durée des mesures restrictives. «Bien entendu, ce service est gratuit et nous ne percevons aucune commission», précise Oscar Cherbuin, directeur de l’ARCAM.

Comment ça marche ? Dirigez-vous d’abord sur le site : https://soutien-aux-commercants-morges.ch/ , puis cliquez sur l’onglet BONS CADEAUX.

Faites défiler les entreprises et quand achetez un bon cadeau (ou plusieurs) dans un établissement de votre choix et pour un des montants à choix.

Une fois que vous aurez sélectionné et acheté votre bon cadeau, vous recevrez un e-mail de confirmation. De là, l’ARCAM vous enverra par courrier électronique un bon d’achat à code unique pour le magasin ou l’entreprise où vous avez effectué votre achat.

L’argent est versé au(x) commerçant(s). Avec cette entrée de liquidités, ils pourront faire face à leurs nombreuses charges. Vous contribuez ainsi à les maintenir à flot durant cette période compliquée. Et, bien sûr, vous profitez de votre achat une fois les restrictions levées. En clair, une fois que nous pourrons à nouveau vivre normalement, vous pourrez vous rendre dans l’entreprise et échanger votre bon contre des biens et services. Les bons cadeaux n’ont pas de valeur en espèces.

Chaque entreprise gardera une trace de votre solde, mais n’oubliez pas de le noter également. «Merci de soutenir vos entreprises locales du district de Morges!»

Si vous êtes commerçant(e) et que vous voulez aussi que votre commerce participe à cette opération, sur le même site Internet, cliquez sur l’onglet POUR LES COMMERCANTS et inscrivez-vous sur le formulaire.

Articles recommandés
18 mars 2024Infos
23 février 2024Infos
23 février 2024Infos
23 février 2024Infos