« Le jour où j’ai décidé de faire un road-trip aux États-Unis avec ma propre voiture adaptée »

« Le jour où j’ai décidé de faire un road-trip aux États-Unis avec ma propre voiture adaptée »
03 Avr 2020

Reporters du temps passé, épisode 1

Aujourd’hui, Joëlle Philibert, Penthaz ( 40 ans ) : « Le jour où j’ai décidé de faire un road-trip aux États-Unis avec ma propre voiture adaptée »

« C’était il y a très longtemps, je ne me souviens pas exactement de la date ni de l’heure mais c’était à Penthaz. J’avais 17 ans et un ami parti au Canada m’envoie une carte postale des États-Unis. C’est là que je me suis décidé à faire, un jour, un road-trip aux Amériques. Avec mon handicap, je ne me suis jamais découragée et je n’ai cessé de penser à réaliser ce songe.

En revoyant ces photos, je repense à mon permis de conduire que j’ai pu passer à 34 ans. Cela a rendu possible, en 2019, la concrétisation de cette rêverie. Je repense aussi à tous ces téléphones, ces échanges de mails et de lettres pour juste pouvoir accomplir une aventure qui me tenait à cœur.

Aujourd’hui, je garde plein de souvenirs dans ma tête avec plein d’images et de vidéos à monter, car je n’ai toujours pas fini le montage. Je souhaite partager mon expérience pour dire qu’il ne faut jamais lâcher les rêves que l’on peut avoir. Donnons vie à nos rêves, donnons des rêves à nos vies. »

https://www.facebook.com/joztout