Reporters du temps passé, épisode 10.

Mathias Narducci, Penthalaz (20 ans), «Le jour en forêt, en 2017, où l’on a entretenu le canapé forestier des Scouts de la Venoge»

«C’était le 18 novembre 2017, dans les bois au nord de Penthalaz. Avec l’équipe des jeunes scouts de la Venoge où je suis chef de meute et un autre moniteur, nous sommes retournés vers le «canapé forestier», que l’on a érigé en mai 2016, afin de lui donner un coup de jeune. C’est une tâche régulière que nous avons car les branches s’abîment et se détachent. La particularité de cette année, c’est que lorsque nous avons voulu le rénover au printemps, il y avait tellement d’ail des ours dans la forêt qu’il nous a fallu plusieurs heures pour retrouver où était notre œuvre! Heureusement, ce fut bien plus facile en novembre…»

«Pour les beaux jours, on voulait avoir un lieu de rassemblement en pleine nature, s’éloigner un peu des locaux traditionnels que l’on occupe. On a eu l’idée de ce canapé et depuis il devenu un endroit vraiment cher à notre association. C’est ici que se tiennent les séances, un samedi sur deux. Les enfants adorent y venir construire des cabanes et on a un petit cercle de pierres au centre pour y faire un feu.»

Articles recommandés
5 avril 2024Infos
18 mars 2024Infos