Reporters du temps passé, épisode 17

Jacqueline Despland (62 ans), Peyres-Possens (après avoir vécu trente ans à Cossonay, puis à Senarclens), «Le jour où on a fêté les 5 ans du «Jardin Maman» à Cossonay»

«C’était le 20 mai 1992 à Cossonay. Un lieu d’accueil et de rencontre Enfants-Parents qui a bien évolué et qui est devenu en 2005 La Maison Bleue de Cossonay! En revoyant cette photo, je pense avec reconnaissance au chemin parcouru… Je suis accueillante et trésorière de ce lieu depuis le début et j’ai toujours autant de plaisir à y travailler. C’est un endroit où l’enfant est accueilli avec la personne qui s’occupe de lui pour vivre un moment ici et maintenant dans un climat de confiance. Je crois beaucoup à l’importance du lien social et au besoin d’échanger, de se rencontrer, de partager. Et la surprise de la rencontre! Puisqu’on y vient quand on désire et pour le temps qu’on désire! Quel bonheur d’accompagner ces petits qui découvrent la vie en société!»

«Aujourd’hui, j’ai la chance de vivre cette aventure avec une belle équipe dans la confiance, la sérénité et le plaisir. Nous nous rencontrons régulièrement pour des supervisions et des formations. En octobre 2019, nous avons participé à une journée de travail, organisée par «la Maison Verte» de Françoise Dolto à Paris (voir photo de groupe ci-dessous). Une expérience riche en échanges et partages dans une ambiance particulière puisque c’est un peu notre «Maison Mère»!

Ne manquez pas de visiter notre site: www.maisonbleuecossonay.ch

Articles recommandés
18 mars 2024Infos
23 février 2024Infos
23 février 2024Infos
23 février 2024Infos