La Fête de la Tulipe termine sa 50e édition avec sa traditionnelle vente des bulbes et l’inauguration d’une statue à son effigie. Cependant, au vu de la situation liée au coronavirus, cette vente sera organisée différemment.

Afin d’étendre au maximum la fréquentation, elle se déroulera sur deux jours, le mardi 12 et le mercredi 13 mai, de 10h à 17h au Parc de l’Indépendance.

Vente de cornets surprises

Cette année, la vente se fait sous la forme de «cornets surprises de tulipes» composés de différents bulbes. Pourquoi surprise? Car en les plantant cet automne, la surprise fleurira au printemps 2021 et sera pour sûr magnifique. Il ne sera possible de choisir soi-même ses bulbes pour des raisons de sécurité, le Parc sera en effet fermé aux visiteurs.

La vente est organisée de deux manières: un circuit en voiture «drive-in» et un à pied «walk-in». Les distances et normes de sécurité seront bien sûr appliquées et respectées. Le montant minimum est de CHF 10.- pour un cornet surprise, cependant le soutien apporté à l’association Morges Fleur du Léman lui permettra d’assurer un futur pour la Fête de la Tulipe. Il sera possible de payer par Twint ou en espèces (montant exact).

Statue inaugurée

Pour cette 50e édition, l’Association Morges Fleur du Léman a mandaté l’agence gutundgut pour réaliser un projet créatif dans l’espace public. Ce mandat a abouti à une sculpture de l’artiste français Leo Orta représentant une tulipe de 4,5 mètres de haut. Cette sculpture bénéficiera d’une résidence permanente dans le Parc de l’Indépendance.

Merci aux apprentis !

L’Association Morges Fleur du Léman tient à remercier tous les apprenties et apprentis paysagistes, floriculteurs et pépiniéristes de Centre d’Enseignement Professionnel de Morges qui ont aidé les jardiniers à planter les massifs de tulipes dans le parc ainsi que les jeunes de la Fondation du Repuis à Grandson et les collaborateurs de l’atelier jardin de l’Institution de Lavigny. Elle félicite aussi celles et ceux qui ont gagné le concours de création de massif et qui ont pu planter leur oeuvre dans le parc.

Communiqué

Articles recommandés
5 avril 2024Infos
18 mars 2024Infos