Oui, il y aura un festival cet été à La Chaux !

Oui, il y aura un festival cet été à La Chaux !
20 Juin 2020

LA CHAUX – SIXIÈME FESTIVAL DES GRANGES DU 27 AOÛT AU 6 SEPTEMBRE

Le Festival des Granges aura lieu cet été du 27 août au 6 septembre à La Chaux. Une magnifique nouvelle pour le théâtre et la culture qui célèbrent un retour sur scène après un printemps à l’arrêt.

L’association du Théâtre du Comsi se réjouit de vous présenter la sixième édition de cette fête culturelle lors de laquelle les granges du petit village vaudois attirent toujours davantage de public. C’est bien là qu’est la spécificité de La Chaux: ces granges auxquelles on a donné une deuxième vie.

Quatre bâtiments vont se métamorphoser en théâtre pour accueillir les spectacles: une ancienne grange villageoise transformée il y a onze ans, le Théâtre de la Ruelle; deux scènes éphémères installées dans la Grange du Château et la Grange chez Rossy. Et cette année, une nouvelle participante, La Grange à Nane, qui nous réserve une soirée musicale durant le festival. Et pour ajouter de la fête à la fête, un bar et des stands de restauration seront installés avec des produits locaux et artisanaux.

Sept spectacles

Au programme, sept spectacles, promettent de belles découvertes théâtrales entre divertissement, émotion et réflexion. Tous ont un point commun, celui de se passer dans des temps mouvementés où la société se doit de changer de cap.

◆ «La Théorie de l’ours polaire»
Mise en scène: Stella Giuliani en collaboration avec l’architecte, Arthur de Buren.
Création collective qui imagine comment cohabiter dans le monde de demain.

◆ «Passage de l’Étoile»
De Jean Villard-Gilles. Mise en scène: Hélène Bolanz.
Une pièce créée à Mézières en 1950 et jamais rejouée depuis, un «Roméo et Juliette » valaisan revisité, sur fond de Seconde Guerre mondiale.

◆ «La Vie de Galilée»
De Berthold Brecht. Mise en scène: Lesley Gautier.
Une fable politique et philosophique qui met en résonance la cosmologie avec l’ordre sociétal et ses rouages de domination.

◆ «2h14»
De David Paquet. Mise en scène: Nicole Ammann.
Une tragédie chorale et joyeuse de l’adolescence.

◆ «Des jours et des nuits à Chartres »
de Henning Mankell. Mise en scène: Hélène Bolanz.
L’histoire de Simone, la tondue de Chartres, amoureuse d’un soldat allemand.

◆ «Le Cercle de craie caucasien»
De Berthold Brecht. Mise en scène Lesley Gautier.
Fable mouvementée liant une femme servante au riche héritier du gouverneur du pays.

◆ «Roulé Boulé»
Mise en Scène: Camille Denkinger et David Melendy.
Morgane et Jean-David L’Hoste, du Théâtre Circulaire nous jouent un spectacle en plein air qui roule (à bicyclette) à mi-chemin entre la poésie et l’absurde pour nous faire voyager.

Nouveauté: Nuit du piano

La nouveauté de 2020? C’est La nuit du piano! Elle aura lieu le 28 août dès 20h et placera la musique sur le devant de la scène, dans la Grange à Nane, grange destinée aux expositions et à la musique. Huit pianistes offriront au public une belle soirée de musique classique et de jazz organisée par les Pages musicales de La Chaux.

Un petit mot sur le Covid-19 et les mesures prises durant le festival. L’organisation garantit la traçabilité du public demandé par la Confédération et la jauge des salles sera diminuée pour permettre plus d’espace entre les spectateurs.

Alors on se réjouit, la fête du théâtre aura bien lieu et la billetterie ouvre le 30 juin! Les visiteurs pourront acheter leurs places en ligne (www.comsi.ch) ou aux points de vente suivants: la boutique Foulaz (Lausanne), la Papeterie d’Aubonne, le kiosque-papeterie L’Attache Lettres (Cossonay) et la Droguerie de La Sarraz pour un tarif plein de CHF 20.-, un tarif membre de l’association «Battement de la Ruelle» de CHF 16.- et un tarif mécène de CHF 25.-. La possibilité deprendre des Pass pour plusieurs représentations sera possible cette année.

Communiqué

Infos sur le site www.comsi.ch ou en contactant Raphaëlle Borgeaud, chargée de communication du Festival. promo@comsi.ch