Cossonay, TCS. Le Covid n’aura pas la peau du 5e Cinéma Drive-in !

Cossonay, TCS. Le Covid n’aura pas la peau du 5e Cinéma Drive-in !
26 Juin 2020

La cinquième édition du Cinéma Drive-in organisé par le TCS Vaud et le Cinéma de Cossonay débutera déjà le jeudi 13 août. Et, une fois n’est pas coutume, c’est un documentaire qui sera à l’affiche.

Proposé en avant-première à Cossonay, «À contresens» fera sans doute parler de lui, puisque ce film de Jérôme Piguet est une contre-enquête sur les news et les fake news concernant la voiture électrique. Portée aux nues il y a encore quelques années, cette dernière est désormais aussi critiquée par des voix qui dénoncent des conséquences sociales et écologiques négatives. «Alors que les journaux, les livres, les directeurs de groupes automobiles soutiennent en coeur que la mobilité électrique est le désastre écologique de demain, où est la vérité?», s’interroge ainsi le film. Pour répondre à cette difficile question, personne d’autre que l’ingénieur et écologiste de notoriété publique Marc Muller et le journaliste et animateur de la RTS Jonas Schneiter.

«Avec les préoccupations actuelles sur le climat et les questionnements liés à la voiture électrique, nous avons estimé que ce documentaire était un élément tout à fait intéressant pour informer le public et alimenter le débat », relève Jean-Marc Thévenaz, Directeur du TCS Vaud. À noter que le bénéfice de cette soirée du jeudi sera reversé dans son intégralité aux épiceries Caritas Vaud, «dans un souci de donner un coup de pouce aux personnes rendues. Vendredi, on assistera à la projection du «Cas Richard Jewell» de Clint Eastwood: l’histoire vraie d’un garde soupçonné d’être un potentiel terroriste durant la période des Jeux d’Atlanta en 1996. Et samedi, place à «Bohemian Rhapsody», biopic à succès consacré à Freddie Mercury et au groupe Queen.

Les gradins supprimés

Côté pratique, le principal changement de cette 5e édition se situe au niveau des places. Cette année, les gradins sont supprimés, mesures liées au Covid-19 obligent. Dans l’attente de nouvelles directives sanitaires, le TCS Vaud espère encore utiliser cet espace libéré pour accueillir davantage de véhicules. Quoi qu’il advienne, il est toutefois conseillé de réserver son billet via le site internet du TCS Vaud.

Toutes les projections débuteront à 20 h 45 et elles auront lieu par tous les temps. Le public trouvera toutes les informations sur ces trois soirées cinéma en ligne sur tcs-vd.ch/events. Les réservations se font à la même adresse.

Communiqué