Pompaples, Sandrine Soldini. Première expo commune

Pompaples, Sandrine Soldini. Première expo commune
06 Juil 2020

Depuis cinq ans et demi au Moulin Bornu à Pompaples, l’atelier de Sandrine Soldini est devenu un vrai lieu de rencontre, d’échange, de culture et de partage pour toutes les personnes intéressées par la terre en tant qu’acheteur ou créateur. La nouveauté en cette année 2020, c’est l’aménagement d’un magnifique lieu d’exposition où la sculptrice aimerait inviter, entre trois et quatre fois par an, d’autres artistes.

La toute première de ces expos communes se déroule depuis le 19 juin et jusqu’au 12 juillet et c’est Grégoire Boulanger qui ouvre les feux. Cet artiste- photographe présente des oeuvres mélangeant photo et peinture. Et cette mixité est un vrai travail d’orfèvre, car les tirages sont faits sur un papier de type fibre, ce qui implique un processus de traitement plus complexe que le papier «RC» ou le papier plastifié. Suite de quoi, ces tirages sont peints avec une aquarelle «longue tenue», garantissant la durabilité de l’oeuvre.

Cours d’initiation au modelage

De son côté Sandrine Soldini, présente ses sculptures aussi originales que séduisantes, en grande partie des personnages élancés et qui ont des pieds de grande taille, donnant cette impression qu’ils sont enracinés.

«Il faut être ancré au sol pour être libre de rêver», commente joliment l’artiste. Ses créatures font en effet le lien entre la terre et le ciel, en recherche d’une plénitude qui nécessite à la fois de la solidité et de l’attachement à ce que l’on est en même temps qu’une fascination pour le spectacle lumineux des étoiles.

Des cours d’initiation au modelage (base pour partir ensuite sur de la sculpture… ou pas) sont mis sur pied. Il s’agit de quatre périodes de deux heures à placer selon les disponibilité de chacun. Sandrine Soldini organise aussi des stages sur toute une journée.

En cas d’intérêt, visitez son site www.sandrinesoldini.ch ou prenez contact au 079 241 02 22.

Pascal Pellegrino