La Grande Cariçaie en canoë

La Grande Cariçaie en canoë
10 Juil 2020

Estavayer-le-Lac – Excursion guidée sur le Lac de Neuchâtel

En collaboration avec l’Association de la Grande Cariçaie, l’Office du tourisme d’Estavayer-le-Lac propose quatre échappées en canoë dans la réserve naturelle de la Grande Cariçaie permettant de découvrir sa faune et sa flore. Il reste trois dates à choix pour en profiter: en juillet le samedi 18 et le vendredi 31 ou en août, le samedi 22.

La réserve s’étire sur plus de quarante kilomètres de long et regorge de vie. Quoi de mieux, en cette saison, que de l’apprivoiser depuis le lac avec une guide?

Pagaye en main, la visite se fait sur l’eau. Depuis le lac de Neuchâtel, ce lieu se dévoile sous un autre jour. Accompagné de la biologiste Aline Cardinaux, le rameur approche la nature autrement, la vit différemment. Pas d’arbres ou de roseaux au-dessus de son champ de vision, idéal pour profiter pleinement des lieux puis s’approcher des rives avec délicatesse.

Gratuit jusqu’à douze ans

De 9h à 11h, l’excursion permet une immersion totale dans les marais. Peut-être qu’au détour d’un roseau, le canoéiste pourra observer le vol d’un Grand Cormoran, le nid d’un Grèbe huppé ou la nage cadencée d’une famille de Nettes rousses.

Côté tarifs, vous pouvez louer un canoë à cette occasion ou opter pour utiliser le vôtre si vous en possédez déjà un.

Comptez 40.- par personne avec la location (15.- pour les enfants) ou 15.- (5.- pour les enfants) si vous apportez votre propre canoë. Pour les enfants de moins de douze ans, l’activité est gratuite! Pensez à apporter des vêtements appropriés pour naviguer et, optionnellement, une lunette d’approche.

Pour s’inscrire, rendez-vous sur le site www.estavayer-payerne.ch ou au guichet de l’office du tourisme d’Estavayer-le-Lac. Le délai pour s’inscrire est le jeudi midi avant le jour de la sortie.

Communiqué