Accidents à Aclens et Orny

13 Août 2020

Deux drames en moto à deux heures d’intervalle.

Vendredi 7 août, vers 17h, la conductrice d’une voiture de tourisme qui venait de Morges en direction de Cossonay, est entrée en collision, dans le giratoire de Pra, avec une moto qui venait vraisemblablement d’Aclens. Malgré l’arrivée rapide des secours, ces derniers n’ont pu que constater le décès du motocycliste, un ressortissant suisse de 65 ans, grièvement blessé suite au choc. L’automobiliste n’a, quant à elle, pas été blessée. La route cantonale entre Aclens et Vufflens-la-Ville a été fermée pour les besoins de l’intervention.

Dans le cadre de l’enquête ouverte par le Procureur de service et confiée aux spécialistes de la circulation de la gendarmerie, la Police cantonale vaudoise lance un appel à témoins afin d’établir avec précision les circonstances de cet accident.

Cet accident a nécessité l’engagement d’une ambulance du Centre de Secours et d’Urgences (CSU) Morges-Aubonne, d’un hélicoptère de la Rega avec un médecin, d’une équipe de soutien d’urgence, de trois patrouilles de la gendarmerie, ainsi que l’unité circulation.

Second choc à Orny

Un peu plus tard, vers 18h50, une nouvelle collision se produit à quelques kilomètres du premier accident. Deux motocyclistes circulaient sur la route cantonale depuis La Sarraz en direction d’Orny. Arrivés à l’intersection du lieu-dit du Moulin Bornu, le premier motocycliste entama un virage à droite et, dans la courbe, perdit la maîtrise de sa machine. Cette dernière est venue percuter frontalement l’avant d’une voiture de tourisme qui circulait normalement en sens inverse. Malgré un freinage d’urgence, le choc n’a pu être évité et le motocycliste a été grièvement blessé. Ce dernier, un Suisse de 32 ans, a été héliporté au Chuv où il est décédé le lendemain matin.

La route principale a été fermée à 19h pour les besoins du constat et rouverte à la circulation aux alentours de 02h50. Cet accident a nécessité l’intervention de deux patrouilles de la gendarmerie vaudoise et de l’unité circulation, d’une ambulance de l’Établissements Hospitaliers du Nord Vaudois (eHnv), d’un hélicoptère de la Rega avec un médecin, d’une équipe de soutien d’urgence et du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de la Plaine de l’Orbe. Une enquête a été ouverte par le Procureur de service et confiée aux spécialistes de la circulation de la gendarmerie.

Communiqué

Appel à témoin au 021 333 5 333.