Le 6 août, la société de la FSG La Sarraz s’est lancée pour la première fois dans l’organisation d’un meeting d’athlétisme en soirée sous l’égide de la coupe des Clubs d’Athletissima.

Contraint d’annuler le meeting international, le comité d’Athletissima a en effet mis en place une compétition permettant aux clubs romands de se mesurer entre eux. Ils ont tout l’été pour se présenter dans quatre compétitions de leur choix en Suisse romande, présentant des athlètes dans les disciplines suivantes: 100m, 400m, 1000m, longueur et hauteur pour les hommes et 100m, 400m, 600m, longueur et javelot pour les femmes. Un total des points sera calculé à mi-août et les huit meilleurs clubs se retrouveront pour une finale le 30 août à Vidy.

Organisé en trois semaines

Le groupe athlétisme de la FSG La Sarraz étant inscrit dans ce projet, l’occasion était toute trouvée pour que la société se trouve un nouveau défi et organise une compétition avec les disciplines pouvant s’organiser sur le terrain de La Sarraz, soit le 100m, saut en hauteur et saut en longueur, ajoutant un concours mixte de triple saut. Organisé en trois semaines seulement, cette soirée athlétique s’est avérée être un succès. Outre les athlètes locaux, les clubs romands ont répondu présents, de Sion à Genève. La star de la soirée a été le sauteur en longueur, Jarod Biya, du CA Genève. Sa meilleure marque remonte à février dernier à Liévin où Jarod a atterri à 7m99. Rêvant depuis de passer la barre mythique des 8 mètres, Jarod affûte encore certains points techniques et a fait une belle démonstration de ses talents à 7m57 à La Sarraz. Le concours féminin a aussi été loin, Sarah Leech du CA Genève, ayant porté son record personnel à 5m81.

Beau duel sur 100 m

Le 100m promettait un beau duel entre le local Gaëtan Carusone et Jérôme Bellon du LC Zurich. Le vent les a portés à égalité parfaite en dessous des 11 secondes en série, avec un chrono bloqué à 10’’98. La finale s’est jouée en faveur de Gaëtan qui confirme sa forme du moment en 11’’00 avec un vent régulier.

Un beau concours U20 devait opposer à la hauteur le Sarrazin Arno Tricarico à Romain Peseux du COVA Nyon et Ulysse Lozano du Stade Genève. Blessé Arno ne fera pas mieux que 1m85, tout comme Ulysse qui le devance aux essais. La victoire revint logiquement à Romain avec une très belle barre effacée à 1m90. Chez les filles, c’est Zofia Limbert qui a remporté le concours à 1m55.

La compétition s’est terminée avec un concours mixte de triple saut, dans une ambiance chaleureuse, sous les applaudissements du public, permettant à Leïla Zippo de La Sarraz de porter son record à 10m29. Le concours a été remporté par Stéphane Oberson (CA Genève) à 13m14 et Nina Rehacek (US Yverdon) à 10m96.

Partie officielle, DJ et grillades ont forcé le comité à mettre la main à la pâte pour terminer cette belle expérience dans un esprit festif.

Nadia Messeiller

Articles recommandés
5 avril 2024Infos
18 mars 2024Infos