Morges gèle son projet de centre aquatique

Morges gèle son projet de centre aquatique
14 Août 2020

Mardi passé, la Municipalité de Morges a organisé une conférence de presse pour indiquer que, lors du prochain Conseil communal, elle allait retirer le préavis de centre aquatique régional «ceci afin de l’améliorer, en particulier pour ce qui concerne le mode de financement qui doit être approfondi. »

Et l’exécutif morgien d’expliquer dans un communiqué: «Attentive aux échos qui lui sont parvenus ces derniers mois, la Municipalité est d’avis que le mode de financement, notamment, doit être réexaminé minutieusement. L’Exécutif morgien en a informé le Conseil d’administration de CARM SA, dans l’esprit de partenariat qui prévaut dans ce dossier. Le projet régional de centre aquatique va donc continuer à prendre forme, avec un calendrier réajusté et un esprit collaboratif avec les communes partenaires et CARM SA. Cette nouvelle de phase de travail permettra de déposer, en temps voulu, un nouveau préavis à l’intention du Conseil communal.»

Par cette action, l’exécutif morgien souhaite aussi «clarifier les enjeux liés à la votation populaire du 27 septembre 2020, des enjeux qui dépassent largement le cadre d’un seul projet à l’étude. À cette date, les citoyens de Morges se prononceront sur le référendum du Plan partiel d’affectation du Parc des Sports, une votation qui met en lumière la complexité et la dimension de cette portion de territoire. Rappelons que cette partie de la ville accueille en premier lieu des activités sportives, culturelles et touristiques. Le plan d’affectation permettra aussi la construction d’un parking souterrain, restituant ainsi aux usagers une grande surface pour des activités. C’est dans ce cadre qu’il a été intégré la possibilité de construire une piscine couverte et d’aménager, entre autres, une plage publique et un cheminement piétonnier.»

Pascal Pellegrino – Communiqué