«Commerces et entreprises de la région, montez avec nous dans le REGIO EXPO ! »

Décidément cette année 2020 ne ressemblera à aucune autre. Un tout petit agent infectieux, même pas un être vivant, juste une «simple» associations de molécules biologiques a chamboulé notre vie entière. Du coup, toutes les manifestations ont été annulées (et s’annulent encore pour certaines) en particulier les comptoirs et expositions de région, tels que Pied du Jura Expo ou L’Expo de Coss. Or, ces manifestations comptent beaucoup dans la vie d’ici, car elle sont une plateforme cruciale pour l’activité économique. Elles mettent en lumière des centaines d’artisans, commerçants, prestataires de service qui sont des professionnels dans leur branche.

Devant cette hécatombe de rendez-vous reportés à 2021, le Journal de la Région de Cossonay a décidé de réagir en proposant une opération inédite intitulée REGIO EXPO, dont le sous-titre est: «Montez dans le train des bonnes affaires dans les commerces et entreprises de notre région!»

De quoi s’agit-il? De créer une expo non pas virtuelle, mais dispersée durant dix jours dans chacun des commerces et entreprises qui y participeront. On vous explique notre projet en page 4 et 5 de cette édition. En gros, notre but est de mettre un projecteur puissant sur tout le tissu économique de notre région et de générer un grand rendez-vous populaire, agrémenté de bonnes affaires à faire et ceci durant une période allant du vendredi 9 octobre au dimanche 18 octobre 2020 (les dates qui étaient prévues pour l’Expo de Coss). Dans le but de parrainer ce projet, nous nous sommes approchés de l’Expo de Coss justement, qui a accepté de monter dans le train et de nous aider à réaliser cette idée. Un chaleureux merci à eux!

Et maintenant?

Maintenant on a besoin de vous, chers commerçants, chers artisans et chères entreprises de la région. On espère que ce concept REGIO EXPO vous séduira et que vous monterez à votre tour dans le train. Vous avez jusqu’au vendredi 18 septembre pour nous manifester votre intérêt. On l’a noté: dans cette période particulière, tout à fait inédite, chacun a dû trouver des solutions pour inventer d’autres stratégies et ne pas attendre les bras croisés que cette épidémie soit maîtrisée. Alors, un grand merci d’avance à celles et ceux qui monteront dans le REGIO EXPO!

Pascal Pellegrino, rédacteur en chef

Articles recommandés
5 avril 2024Infos
18 mars 2024Infos