L’Edito. Pas d’Expo de Coss cette année? Mais on a Régio Expo pour faire des affaires !

L’Edito. Pas d’Expo de Coss cette année? Mais on a Régio Expo pour faire des affaires !
10 Oct 2020

Et voilà, TOP DÉPART!

L’opération REGIO EXPO vous propose de partir à la cueillette des bonnes affaires auprès de 57 commerces et entreprises de la région. Du 9 au 18 octobre, tout ces artisans, commerçants, entrepreneurs (en pages 4 à 37 version papier) vont vous accueillir directement chez eux pour que vous puissiez profiter des promotions qu’ils font ou alors pour que vous puissiez discuter avec eux de projets futurs.

Certains profitent de cette période pour organiser des portes ouvertes et tous espèrent que vous serez intéressé(e) de prendre part à cette grande opération dont le ruban virtuel est coupé par le conseiller d’Etat Philippe Leuba, que je remercie pour son message plein d’espoir en pages suivantes.

Le maître-mot de REGIO EXPO, c’est «proximité», car l’absence de l’Expo de Coss a créé un gros vide de ce côté-là. Chaque année, elle est un comptoir à taille humaine et familiale où on se présente, où on échange, où on fait tout sauf de l’échange mondialisé devant notre écran d’ordinateur.

La proximité, c’est aussi le maître mot de notre journal et, en ce moment, notre hebdomadaire est fortement menacé par cette crise sanitaire durant laquelle toute manifestation publique s’annule. C’est dans cette optique qu’est née l’opération REGIO EXPO. Elle est là pour nous rappeler que nous ne sommes pas entre parenthèses. Que notre vie s’est modifiée certes, mais cela n’est que provisoire (même si ce provisoire dure longtemps).

Un immense merci aux 57 entreprises qui sont montées avec nous dans le REGIO EXPO en plaçant des annonces publicitaires. C’est un soutien crucial pour la vie de notre hebdomadaire. L’autre part du soutien, ce sont les abonné(e)s qui la tiennent. Un immense merci à vous aussi, pour votre fidélité qui nous honore!

Et pour vous qui n’êtes pas encore abonné(e) au Journal de la Région de Cossonay, c’est le moment idéal pour franchir le pas! Profitez de notre action spéciale à l’occasion de REGIO EXPO (pages 40-41): en effet, en déboursant maintenant le prix d’un abonnement annuel au prix de CHF 75.-, vous recevez notre journal gratuitement d’ici à la fin de l’année 2020 et vous êtes encore abonné(e) durant toute l’année 2021! Autrement dit, en tout, vous recevrez 57 numéros au lieu des 47 inclus dans l’abonnement d’un an. Et en plus, vous ne louperez pas un seul épisode du feuilleton inédit «Les figurants de ma vie» qui paraît dès aujourd’hui en pages 58-59. Comme quoi, il n’’y a que des avantages à s’abonner!

Pascal Pellegrino, rédacteur en chef